Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Jeanne Susplugas : deraison du quotidien

Galerie Mansart
75003 Paris

L’exposition « Déraison du quotidien » présente le travail de Jeanne Susplugas, artiste française qui utilise divers supports et techniques pour parler des maux de notre quotidien, du léger déraillement de notre raison, que nous cherchons à colmater par divers moyens : médicaments, TOCs et tics, habitudes obsédantes, autant d’attitudes qui constituent des supports voire des soutiens nécessaires de la vie quotidienne.

Du mercredi 20 mai 2020 au dimanche 26 juillet 2020
indisponible

Dorian Sari : la parade de l'aveuglement

Centre culturel suisse
75003 Paris

Dorian Sari transforme une mythologie personnelle et collective dans des scènes fictives et théâtrales basées sur une interprétation psychanalytique et symbolique de la condition humaine. Ces multiples narrations, qui prennent souvent la forme de sculptures, vidéos et performances, emploient des pratiques proches du rituel pour montrer les corps exposés, soumis ou rétifs aux coercitions.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 12 septembre 2020
indisponible

La nature amoureuse

Ecomusée du Val-de-Bièvre
94260 Fresnes

Beaucoup d’artistes, du peintre au chorégraphe, du musicien au poète, du sculpteur au photographe, se sont approprié l’espace du jardin et sa relation à la "nature amoureuse". Au-delà de l’évocation d’un Éden perdu, ce sont ici les jardins et parcs, équivalences à ciel ouvert aux secrets des alcôves, qui ont inspiré les acteurs de l’atelier : interroger les symboles et les traces, s’abîmer dans la sensualité du végétal, tenter de saisir la personnification de la nature amoureuse.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Carte blanche a Ru Xiao Fan

Musée national des Arts asiatiques Guimet
75016 Paris

Ru Xiao Fan a imaginé pour le MNAAG un panthéon de 72 divinités délicates et facétieuses sculptées en porcelaine de Jingdezhen. En résonance avec l’espace de la rotonde, ces figures en méditation exaltent le geste millénaire des artistes de la porcelaine, mêlant biscuit sans glaçure et glaçure céladon ou blanc bleuté ; cette installation fait écho aux splendides collections de porcelaines chinoises du musée (au 2e étage) qu’elles soient issues de Jingdezhen ou de Dehua.

Du mercredi 8 juillet 2020 au lundi 21 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Leopold Chauveau : au pays des monstres

Musée d'Orsay
75007 Paris

Parallèlement à son activité de médecin, embrassée par obligation familiale mais qu'il n'appréciait guère, Léopold Chauveau s'est réfugié en autodidacte dans un univers artistique étrange, aussi singulier qu'original. A la fois sculpteur, illustrateur et auteur de livres pour adultes et enfants, il est longtemps resté oublié de l'histoire de l'art, avant qu'une donation de son petit-fils au musée d'Orsay en 2017 (18 sculptures et 100 dessins) ne remette son nom en lumière.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Kevin Rouillard : le grand mur

Palais de Tokyo
75016 Paris

Kevin Rouillard a conçu son exposition au Mexique, au cours d’un voyage qui lui aura autant fait rencontrer l’imaginaire sculptural précolombien que la réalité politique d’un pays partageant sa frontière avec les États-Unis. Intitulé Le Grand mur, ce nouveau projet fait donc résonner le contexte géographique et social mexicain dans la pratique de l’artiste, faite de grands assemblages de tôles monochromes, qui viendront dessiner un paysage absent de signes et de repères.

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Restons unis

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Du 23 mai au 14 août la galerie Perrotin invite 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes. Quatre présentations consécutives par groupes de 6 ou 7 galeries, d’une durée de deux semaines chacune, seront à découvrir à l’espace Saint-Claude.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Secteur general

Galerie Sator
93230 Romainville

Cette première exposition post confinement reprend l’esprit de ce que nous aurions dû défendre collectivement sous les verrières du Grand Palais et celles du Carreau du Temple. Secteur Général rassemble sculpture, objet, photographie, peinture et dessin illustrant la diversité des pratiques plastiques de des artistes de la galerie.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible