Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 
Actualités
lundi 09 décembre 2019
Culture au Quai migre au Carreau du Temple le week-end prochain
 

Jerome Poret : les hotes

La Maréchalerie - Centre d'art contemporain
78000 Versailles

En 1884, convaincue qu'une malédiction s'abat sur sa famille en raison de l'invention par son beau père de la première carabine à répétition, la veuve Winchester débute la construction d'une maison qui ne s’achèvera que 38 ans plus tard. Chaque nuit, elle communique alors avec les esprits des victimes présumées de la carabine. S'inspirant de cette histoire, Jérôme Poret produit pour l'exposition un ensemble d'oeuvres conçues dans un rapport à l'intersection de l'architecture et du spiritisme.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Clement Bagot : la matiere des possibles

24Beaubourg
75003 Paris

Pour cette nouvelle production, Clément Bagot change d’échelle. Il reprend les gestes familiers du dessin pour concevoir une "sculpture - architecture" à taille humaine, incitant le spectateur à vivre une expérience physique et une aventure sensorielle.

Du mercredi 11 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Eko Sato : Le Silence du mouvement

Pavillon Carré de Baudouin
75020 Paris

Cette exposition, proposée par Eko Sato, sublime le silence face au brouhaha de la ville et la lenteur face à la vitesse.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Harald Fernagu : l'hypothese Dogon

Galerie Polaris
75003 Paris

Avec ces sculptures, Harald Fernagu propose de décoloniser les stéréotypes. Ici, pas de belles statues, mais des ossatures se pliant à la réinterprétation de l'artiste. La forme laisse place aux lignes, et la narration permet de combler les manques de l'histoire, ou d'en proposer une autre lecture.

Du jeudi 21 novembre 2019 au jeudi 9 janvier 2020
indisponible

Collections permanentes du musee d’Art moderne de la Ville de Paris

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Les collections du musée d’Art moderne de la Ville de Paris présentent les grands courants artistiques du XXe siècle à la scène actuelle, illustrés par des artistes majeurs de l’histoire de l’art : Picasso, Dufy, Modigliani, Derain, Picabia, Chagall, mais aussi Boltanski, Parreno et Peter Doig. Le musée dispose d’œuvres in situ comme la première version inachevée de "La Danse" de Matisse ou "La Fée électricité", chef-d’œuvre monumental de Raoul Dufy.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 21 mai 2020
indisponible

Nouvelle galerie des sculptures

Petit Palais
75008 Paris

Le Petit Palais présente sa nouvelle galerie des sculp­tures qui permet à la grande galerie nord de retrouver sa vocation première comme à l’ouverture du musée en 1900. Trente-et-une sculptures issues des collections du musée mais également de la COARC (Conserva­tion des œuvres d’art religieuses et civiles de la Ville de Paris) permettent au public de découvrir et de mieux comprendre la statuaire du XIXe siècle.

Du jeudi 8 novembre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Marie Chamant : Javelles - Jacheres - Polygraphie

Enseigne des Oudin - Fonds de dotation
75010 Paris

À travers ses créations, l'artiste travaille sur le registre formel du caractère et de l'écriture. Dans chaque proposition apparaît ce désir de comprendre, de revenir à l'origine afin de fonder son langage plastique en s'appuyant sur la langue originelle. Dans sa démarche, le cadre équivaut à un point final. Son art sert ainsi à créer des espaces de réflexion, pour nous penser hors de nos contingences les plus triviales.

Du samedi 9 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Institut Giacometti - Reconstitution de l'atelier de l'artiste

Institut Giacometti
75014 Paris

L’Institut Giacometti présente de manière permanente une reconstitution exceptionnelle de l’atelier d’Alberto Giacometti, dont l’ensemble des éléments a été conservé par sa veuve, Annette Giacometti. Plus de soixante-dix sculptures, principalement en plâtre et en bronze, sont exposées, y compris les toutes dernières œuvres en terre sur lesquelles l’artiste travaillait avant sa mort.

Du jeudi 21 juin 2018 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Cruels objets du desir - Giacometti/Sade

Institut Giacometti
75014 Paris

Commissaires : Christian Alandete et Serena Bucalo-Mussely.

Du mercredi 20 novembre 2019 au dimanche 9 février 2020
Tarifs : indisponible

Visite de la closerie Falbala

Fondation Dubuffet - Closerie Falbala
94520 Périgny-sur-Yerres

Le lieu présente la gigantesque closerie Falbala imaginée par l'artiste (superficie de 1.610 mètres carrés), au centre de laquelle se dresse la villa Falbala abritant le "cabinet logologique".

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible