Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Restons unis

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Du 23 mai au 14 août la galerie Perrotin invite 26 galeries parisiennes à présenter une sélection de leurs artistes. Quatre présentations consécutives par groupes de 6 ou 7 galeries, d’une durée de deux semaines chacune, seront à découvrir à l’espace Saint-Claude.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Secteur general

Galerie Sator
93230 Romainville

Cette première exposition post confinement reprend l’esprit de ce que nous aurions dû défendre collectivement sous les verrières du Grand Palais et celles du Carreau du Temple. Secteur Général rassemble sculpture, objet, photographie, peinture et dessin illustrant la diversité des pratiques plastiques de des artistes de la galerie.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Body Language

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

La galerie Eric Mouchet présente l’exposition Body Language, réunissant les œuvres de Christine Crozat, Pierre Gaignard, Hudinilson Jr., Kubra Khademi, Robert Mapplethorpe, Orlan, Gwendoline Perrigueux, Isabelle Plat, Louis-Cyprien Rials, Miguel Ángel Rojas, Vincent Voillat...

Du vendredi 3 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Christian Broutin : Terra Mater

Château de La Roche-Guyon
95780 La Roche-Guyon

Le Château expose douze sculptures de Christian Broutin, artiste connu principalement pour une œuvre immense constituée de peintures maxi-réalistes et d’illustrations à succès (publicité, cinéma, édition et philatélie). Cet ensemble de sculptures en grès ou en faïence présenté dans les chapelles troglodytiques du Château offre une interprétation toute personnelle de la représentation de la Vierge à l’Enfant empruntée à des divinités de civilisations différentes.

Du samedi 27 juin 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Retour vers le futur

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Retour vers le Futur verra donc dialoguer des œuvres "confinées" (ou plus exactement créées durant le confinement) des artistes de la galerie et des œuvres ressorties des réserves.

Du jeudi 2 juillet 2020 au samedi 29 août 2020
indisponible

Marion Ancelme

Espace Canopy
75018 Paris

Aujourd’hui le cheminement artistique et humain de Marion Ancelme l’amène à interroger plus que jamais la question du déterminisme. Les pièces de cette exposition questionnent ce que sont nos véritables choix, notre libre arbitre et ce qui est de l’ordre de la nécessité voire de la loyauté.

Du jeudi 18 juin 2020 au mercredi 22 juillet 2020
indisponible

Jorge Luis Carracedo

Galerie Vallois
75006 Paris

Peintre et sculpteur, Jorge Luis Carracedo s’interroge sur la relation qu’entretient l’homme avec son univers cosmique. Un sujet qui met en évidence la grande préoccupation de l’artiste concernant l’action de l’homme sur l’environnement et à terme l’avenir du genre humain en tant qu’espèce.

Du jeudi 2 juillet 2020 au jeudi 30 juillet 2020
indisponible

Leopold Chauveau : au pays des monstres

Musée d'Orsay
75007 Paris

Parallèlement à son activité de médecin, embrassée par obligation familiale mais qu'il n'appréciait guère, Léopold Chauveau s'est réfugié en autodidacte dans un univers artistique étrange, aussi singulier qu'original. A la fois sculpteur, illustrateur et auteur de livres pour adultes et enfants, il est longtemps resté oublié de l'histoire de l'art, avant qu'une donation de son petit-fils au musée d'Orsay en 2017 (18 sculptures et 100 dessins) ne remette son nom en lumière.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Kevin Rouillard : le grand mur

Palais de Tokyo
75016 Paris

Kevin Rouillard a conçu son exposition au Mexique, au cours d’un voyage qui lui aura autant fait rencontrer l’imaginaire sculptural précolombien que la réalité politique d’un pays partageant sa frontière avec les États-Unis. Intitulé Le Grand mur, ce nouveau projet fait donc résonner le contexte géographique et social mexicain dans la pratique de l’artiste, faite de grands assemblages de tôles monochromes, qui viendront dessiner un paysage absent de signes et de repères.

Du lundi 15 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Institut Giacometti - Reconstitution de l'atelier de l'artiste

Institut Giacometti
75014 Paris

L’Institut Giacometti présente de manière permanente une reconstitution exceptionnelle de l’atelier d’Alberto Giacometti, dont l’ensemble des éléments a été conservé par sa veuve, Annette Giacometti. Plus de soixante-dix sculptures, principalement en plâtre et en bronze, sont exposées, y compris les toutes dernières œuvres en terre sur lesquelles l’artiste travaillait avant sa mort.

Du jeudi 21 juin 2018 au dimanche 31 octobre 2021
Tarifs : indisponible