Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Izumi Kato

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Des enfants aux visages inquiétants, des embryons aux membres développés, des esprits ancêtres enfermés dans des corps aux formes imprécises — les créatures invoquées par Izumi Kato sont aussi fascinantes qu’énigmatiques. Évoquant les arts primitifs, leurs expressions rappellent les totems et la croyance animiste qu’une force spirituelle traverse à la fois le monde vivant et le monde minéral.

Du samedi 28 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

La Musee

Galerie italienne
75001 Paris

La Galerie Italienne est heureuse de pre´senter La Muse´e, une exposition collective regroupant onze artistes femmes de renome´e internationale. Aujourd’hui encore, les collections des muse´es sont constitue´es de 80% d’artistes masculin contre 20% d’artistes fe´minin. L’ide´e principale de cette exposition est d’inverser ce constat en respectant les mêmes proportions, soit 80% d’artistes femmes, confirme´es ou e´mergentes, aux co^te´s de 20% d’hommes artistes.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Francois Morellet : les jeux de la logique et du hasard

Galerie Kamel Mennour
75006 Paris

Les œuvres de François Morellet sont exécutés d’après un système : chaque choix est défini par un principe établi par avance. Il veut par là donner l’impression de contrôler la création artistique tout en laissant une part de hasard, ce qui donne un tableau imprévisible. Il utilise des formes simples, un petit nombre de couleurs en aplats, et des compositions élémentaires (juxtaposition, superposition, hasard, interférence, fragmentation).

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

David Douard

Le Plateau
75019 Paris

Procédant par accumulation d’objets trouvés, assemblage de matériaux hétéroclites et collage de textes provenant de sources diverses, les œuvres de David Douard provoquent des glissements de sens générateurs de poésie et de fiction. Ses pièces hybrides, conçues comme des environnements proliférant, donnent à voir des écosystèmes contaminés par la technologie et des corps en mutation.

Du jeudi 30 avril 2020 au dimanche 19 juillet 2020
indisponible

Kader Attia : Silence Kills

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Kader Attia emploie des matériaux ordinaires, des éléments de la construction moderne, qu’il transforme en supports de ses œuvres d’art. Il se distingue par une esthétique puissante, parfois violente, mais toujours guidée par une éthique irréprochable. Il se sert du terrain de l’art pour observer les diverses réalités urbaines, les conséquences du colonialisme et de la mondialisation.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 10 mai 2020
indisponible

Nikolay Tolmachev, James Webster

Galerie Da-End
75006 Paris

Le monde de Tolmachev est à la fois poétique et violent, toujours hyper-sexualisé. On y croise des garçons rêveurs, aux auréoles paradoxales et des jeunes femmes à la nudité de Vénus pudique. Eros et Thanatos, les deux divinités qui président au travail de Nikolay Tolmachev, planent aussi sur l’atelier de James B. Webster, dont Da-End présente la série Martyrs, étonnant ensemble de sculptures où l’on retrouve, indissolubles, violence, désir et raffinement.

Du jeudi 26 mars 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

Antonio Segui

Anis Gras - Le lieu de l'autre
94110 Arcueil

Les œuvres d'Antonio Segui choisies pour cette exposition permettront aux connaisseurs et aux amateurs d'explorer les "poèmes primitifs" d'un artiste en perpétuelle réinvention, à la fois peintre, graveur, dessinateur, sculpteur, dont l'œuvre est marquée par différentes périodes ; des sombres annéees 60 et 70 aux couleurs vives et légères de la fin des années 80. Antonio Segui développe une palette technique allant de l'eau-forte au carborundum en passant par la lithographie et la sérigraphie.

Du lundi 16 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
indisponible

Visite de la closerie Falbala

Fondation Dubuffet - Closerie Falbala
94520 Périgny-sur-Yerres

Le lieu présente la gigantesque closerie Falbala imaginée par l'artiste (superficie de 1.610 mètres carrés), au centre de laquelle se dresse la villa Falbala abritant le "cabinet logologique".

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Robert Groborne

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

La qualité de la patine, pour laquelle Robert Groborne consacre un travail long et minutieux, fait écho à l'usure, à l'écoulement du temps, au caractère éphémère de la vie. Son œuvre est en résonance avec celle d'Hubert Robert qui, au XVIIIe siècle, dressait une véritable poétique des ruines, métaphore du temps qui passe. L'exposition présente une quarantaine de pièces, sculptures, peintures, reliefs, dessins et dessins électroniques, des années 70 à 2019.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Delphine Reist : grand magasin

Galerie Laurent Godin
75013 Paris

Delphine Reist présente dans ses expositions toutes sortes de choses qui s’animent toutes seules comme des voitures ou des outils, des éviers transformés en fontaines, des chaises de bureau ou des drapeaux qui tournent sur eux-mêmes. Abstraction faite de cette mise en mouvement spontané, le plus remarquable est que tous ces objets restent eux-mêmes. Dans son travail, les caddies restent des caddies, l’huile reste de l’huile, les bidons sont de vrais bidons, et ainsi de suite.

Du mardi 21 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible