Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’opération Tous au restaurant vous paie la moitié de votre addition !
 
Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 

Tout sauf du bronze : platre, terre cuite, pierre, bois

Galerie Xavier Eeckhout
75009 Paris

« Tout sauf du bronze » Voici l’ambitieuse exposition de rentrée proposée par Xavier Eeckhout pour donner à voir toute la richesse des techniques et des matières employées par les maîtres animaliers des années 30. De l’ours blanc de François Pompon en biscuit émaillé par la manufacture de Sèvres aux plâtres de Marcel LÉMAR représentant un Crocodile en marche au Serval blanc immaculé d’Auguste TRÉMONT, en passant par des terres cuites jamais éditées en bronze de Roger GODCHAUX ou d’Albéric COLLIN, la vingtaine d’œuvres rassemblées par Xavier Eeckhout offre un panorama délicat du règne animal...

Du mercredi 11 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Francois Mangeol : empirique

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

Attaché à une conception humaniste de l’art, François Mangeol s’attache à réveler le rhizome de ses réflexions. Se tisse ainsi un entrelacs d’univers multiples prompts à une poétique des langues, des langages et des situations.

Du jeudi 5 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible

Prune Noury

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Par la sculpture, la vidéo et la photographie, Prune Noury aborde des questions bioéthiques, en particulier la sélection des enfants avant la naissance au détriment des filles. Ce qui provoque un déficit de femmes en Chine et en Inde.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible

Carapaces et sortileges

Muséum national d'histoire naturelle - Jardin des Plantes
75005 Paris

Pour la première fois, une trentaine d’œuvres de François Chapelain-Midy vont être exposées à Paris, dans les Grandes serres du Jardin des Plantes. L'exposition se présente comme une promenade en quête du bestiaire poétique de François Chapelain-Midy évoquant les coléoptères, hannetons, scarabées, criquets et cerfs-volants en bronze ciselés et patinés allant du brun aux verts, de forme très variées, la plus grande allant jusqu’à 2m50 et quelques centimètres pour les plus petites.

Du jeudi 3 octobre 2019 au lundi 6 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Nathalie Elemento : Motivus, on touche avec les yeux

Galerie Maubert
75003 Paris

L'exposition question le leint entre la "vue" et le "toucher" notamment au travers de l'écriture braille.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Futur, ancien, fugitif - Une scene francaise

Palais de Tokyo
75016 Paris

Empruntant son titre à Olivier Cadiot, cette exposition réunit des artistes de toutes générations. Certain.e.s ont choisi d’écrire leur histoire en collectif, d’autres de rester plus en marge. Il.elle.s composent un paysage complexe où se devinent des résonances, des parentés discrètes, des compagnonnages au long cours et des singularités irréductibles.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Charlotte Chesnais

Galerie italienne
75001 Paris

Après s’être diplômée du Studio Berçot, Charlotte Chesnais intègre le studio de Nicolas Ghesquière chez Balenciaga en tant que styliste prêt-à-porter. Au bout de 4 ans, on lui confie la création des bijoux. Par la suite, elle collabore avec différentes maisons de mode jusqu’à fonder sa marque éponyme en 2015. Dans la même année elle remporte le prix accessoire de l’ANDAM. Talentueuse et de´termine´e, la cre´atrice parvient en quelques anne´es a` se faire un nom dans le tre`s compe´titif marche´ du luxe.La forme est à la genèse du travail de Charlotte Chesnais, elle aime explorer les volumes...

Du jeudi 12 septembre 2019 au mercredi 2 octobre 2019
indisponible

Vincenzo Gemito

Petit Palais
75008 Paris

Une des personnalités les plus fortes de l’art italien de la fin du XIXe siècle, Gemito est l’auteur d’une œuvre abondante et variée de sculpteur et de dessinateur, qui comporte aussi bien des portraits de célébrités comme Verdi, que des figures qui mettent en scène le petit peuple napolitain. La personnalité de Gemito est en effet indissociablement liée à sa ville natale où il a effectué l’essentiel de sa carrière. De son triomphe à l’Exposition Universelle de Paris en 1878 à son combat contre la maladie mentale qui l’a rongé, l’exposition – la première en France - retrace le parcours de cet...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible