Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les Extatiques

Parvis de la Défense
92800 Puteaux

Les Extatiques, exposition en plein air de la Défense est à découvrir du 26 juin au 4 octobre 2020. Cette année, pour la 3e édition, des oeuvres de Fabrice Hyber, Elsa Sahal, Matteo Nasini et Carlos Cruz-Diez envahiront l'espace public, entre La Défense et la Seine Musicale.

Du vendredi 26 juin 2020 au dimanche 4 octobre 2020
indisponible

Le corps et l'ame. De Donatello a Michel-Ange, sculptures de la Renaissance italienne

Musée du Louvre
75001 Paris

Grâce à plus 150 œuvres, l’exposition Le Corps et l’Âme. De Donatello à Michel-Ange. Sculptures italiennes de la Renaissance, co-organisée avec le musée du Castello Sforzesco de Milan, dégage les principales lignes de force qui cheminent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento pour aboutir, au début du XVIe siècle, à un moment d’apogée de la sculpture de la Renaissance et, en même temps, de l’art italien : ce qu’on appelle la « Manière moderne » (selon Vasari).

Du jeudi 22 octobre 2020 au lundi 18 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Christian Broutin : Terra Mater

Château de La Roche-Guyon
95780 La Roche-Guyon

Le Château expose douze sculptures de Christian Broutin, artiste connu principalement pour une œuvre immense constituée de peintures maxi-réalistes et d’illustrations à succès (publicité, cinéma, édition et philatélie). Cet ensemble de sculptures en grès ou en faïence présenté dans les chapelles troglodytiques du Château offre une interprétation toute personnelle de la représentation de la Vierge à l’Enfant empruntée à des divinités de civilisations différentes.

Du samedi 27 juin 2020 au dimanche 29 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Jeff Koons : Bouquet of Tulips

Cours la Reine
75008 Paris

Cre´e´e et offerte par l’artiste en souvenir et en soutien aux parisiens apre`s les attentats de 2015, l’œuvre monumentale de 12m, installe´e aux abords du Petit Palais, repre´sente une main re´aliste tenant un bouquet de onze tulipes multicolores.

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible