Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Bruno Rousseaud : Helmet Or Not Helmet

Galerie Jérôme Pauchant
75009 Paris

Cette exposition est l’occasion de découvrir les œuvres récentes de l’artiste, réalisées entre 2017 et 2019, composée d’un ensemble de cinq sculptures placées au centre d’un accrochage panoramique de vingt-quatre polyptyques de quatre œuvres sur papier encadrés et de neuf œuvres sur calques montées dans des cadres lumineux.

Du mercredi 11 mars 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Gabriel Rico : Nature Loves to Hide

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Rico recueille des matériaux pour créer des sculptures qui invitent le visiteur à réfléchir sur la relation entre les humains et notre environnement naturel. Il utilise des néons, de la taxidermie, des céramiques, des branches et des morceaux plus personnels de son passé pour créer une géométrie précise malgré le caractère organique et grossièrement taillé de ses matériaux.

Du samedi 28 mars 2020 au samedi 30 mai 2020
indisponible

Karl Heinz Diegner : l'envol

Galerie Frédéric Moisan
75006 Paris

Karl-Heinz Diegner nous avait marqué par sa capacité à exprimer le beau dans la pierre et le bronze, qui s'inscrivait dans un courant remarquable de la sculpture. Il nous étonne cette fois par l'originalité de ses nouvelles créations en tôle d'aluminium et de cuivre, simplement pliée, courbée.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Petros Moris : Future Bestiary

Galerie Lily Robert
75004 Paris

L’exposition rassemble un ensemble d’entités sculpturales. Reconstruites en marbre provenant de carrières autour de la Grèce, leurs figures proviennent de scans photogrammétriques que l’artiste a réalisés sur des objets funéraires du site archéologique de Kerameikos, dépeignant les êtres daemoniques et les animaux apotropaïques qui habitaient l’ancien cimetière comme les protecteurs souterrains de la vie et de la mort.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Isabelle Plat : Je t'ai dans Sa peau

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Les œuvres récentes d'Isabelle Plat soufflent un vent nouveau sur la sculpture du XXIe siècle. Son approche, a priori pratique, relève à la fois de la science (épistémologie), du savoir-faire (artisanat et post medium) et d'une écologie (relations féminin/masculin/animal).

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

SUBSTANCES #3 : les yeux fermes

Galerie Teodora
75008 Paris

Substances ouvre cette nouvelle année, en nous invitant à un voyage sensoriel au cœur de la matière et de notre idée du réel. Téodora Galerie décide, une nouvelle fois, de jouer sur les métissages en conviant 5 artistes aux démarches propres et singulières nourrissant une même fascination pour la matière et une volonté de créer de nouvelles histoires plastiques.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Giuseppe Maiorana : primitif

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Alain Cirelli vous invite à découvrir les sculptures et les photographies de Giuseppe Maiorana lors de l'exposition Primitif.

Du mardi 28 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Visite du Mastaba 1

Le Mastaba 1
92250 La Garenne-Colombes

Ancienne demeure de l'artiste contemporain Jean Pierre Raynaud, ouverte depuis 2009 au public pour une exposition permanente de ses œuvres et des animations en semaine (concerts, pièces de théâtre, conférences...). Une maison atypique, bâtie sur le modèle des mastabas égyptiens.

Du mercredi 1 mars 2017 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Hans Hartung : La fabrique du geste

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Cette exposition portera un nouveau regard sur l’ensemble de son oeuvre et sur son rôle essentiel de précurseur dans l’histoire de l’abstraction. Artiste majeur de l’art du XXe siècle, Hans Hartung place l’expérimentation au coeur de son travail. L’exposition permettra de découvrir la grande diversité des supports utilisés, la variété d’exécution, la richesse des innovations techniques qu’il a su développer et la panoplie d’outils qu’il a expérimentés.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Martin Margiela

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafayette
75004 Paris

L’approche conceptuelle du créateur belge a révolutionné autant le vêtement que les codes de la mode. Si les références à l’art sont multiples dans ses créations, la pratique artistique du designer restait jusqu’à ce jour totalement inconnue. Pourtant, du dessin à la sculpture en passant par le collage, Martin Margiela ne cesse de développer depuis les années 1980 un univers chargé des mêmes obsessions pour les corps fragmentés, l’anonymat, le recyclage et l’expérimentation.

Du vendredi 12 juin 2020 au vendredi 13 novembre 2020
indisponible