Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Collections permanentes

Musée Paul Belmondo
92100 Boulogne-Billancourt

Du samedi 18 septembre 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Jardin Michel Germa - Sculptures

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Le Mac Val est entouré d’un jardin public de plus 10.000 mètres carrés. Agrémenté de sculptures de la collection du musée, ce jardin a été créé dans un esprit minimaliste par le paysagiste Gilles Vexlard, professeur à l’Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Espace et tension, une selection d'artistes contemporains

Galerie Denise René - espace Marais
75003 Paris

L’exposition Espace et Tension propose un regard sur la scène abstraite contemporaine en réunissant seize artistes internationaux. Leurs œuvres, d’une géométrie minimale et épurée, déploient des dispositifs plastiques qui intègrent la notion de tension en désignant l’espace comme un champ d’action générateur d’énergie. Sollicitant chez le spectateur une dynamique perceptive, elles le conduisent à saisir la complexité de la réalité qui se situe entre ordre et chaos, visible et invisible.

Du jeudi 12 décembre 2019 au samedi 7 mars 2020
indisponible

John Chamberlain : Chamberlain in Paris

Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Chamberlain in Paris dévoile une sélection d’œuvres de l’artiste américain John Chamberlain, réalisées entre le milieu des années 1960 et le début des années 1990. Œuvres protéiformes, elles se répondent dans leurs différents médiums dont l’artiste ne cessa de faire l’expérimentation. C’est dans l’improvisation qu'il a toujours envisagé sa création. C’est précisément dans l'esprit du flâneur parisien, par le hasard, qu'elle continue de jouer de ses associations.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Maxwell Williams : Bab-el-Mandeb

Galerie de Thorigny
75003 Paris

Bab-el-Mandeb signifie Porte des larmes en arabe. C'est le point le plus étroit entre Djibouti et le Yémen à l'ouverture de la Mer Rouge. Utilisant la porte comme métaphore, Maxwell Williams place le parfum dans le contexte de la performance, de la recherche, de la sculpture et de la photographie pour explorer une histoire personnelle de sadomasochisme, de techno et de raves bavardes, de routes commerciales mondiales, de chagrin d'amour et de la psychologie derrière l'hédonisme du parfum.

Du jeudi 13 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible

Kim KototamaLune : le prologue de la matiere

Galerie Da-End
75006 Paris

Les nouvelles sculptures aux formes organiques de Kim KototamaLune témoignent de ses multiples intérêts pour les neurosciences, la physique quantique ou la philosophie orientale. Car au-delà des performances techniques que requière précisément le maniement du verre, l’artiste est avant tout animée par une question : "Comment incarner cette sensation impossible à nommer ?", celle que certains appellent le vide et que d’autres, les scientifiques, qualifient de prologue de la matière.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Raphael Denis : Endless Collapse IV

Galerie Sator
75003 Paris

Endless Collapse IV est le quatrième chapitre d’un cycle d’expositions initié par Raphaël Denis en 2017, successivement présenté à Nice, Berlin et Lille. L’artiste crée des dialogues inédits entre des éléments de sa propre production, issus de séries et d’époques différentes. La démarche participe d’un regard rétrospectif sur un corpus inscrit dans le temps et réactive des pièces anciennes dans un contexte renouvelé.

Du dimanche 12 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Robert Groborne

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

La qualité de la patine, pour laquelle Robert Groborne consacre un travail long et minutieux, fait écho à l'usure, à l'écoulement du temps, au caractère éphémère de la vie. Son œuvre est en résonance avec celle d'Hubert Robert qui, au XVIIIe siècle, dressait une véritable poétique des ruines, métaphore du temps qui passe. L'exposition présente une quarantaine de pièces, sculptures, peintures, reliefs, dessins et dessins électroniques, des années 70 à 2019.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Angelique : Prosopons

Galerie Jean-Marie Oger
75017 Paris

Pour cette nouvelle exposition personnelle, Angélique présente une série de masques en plâtre acrylique, intitulée "Prosôpons", directement tirés d’emballages de produits manufacturés a priori sans intérêt. Issu du théâtre grec, ce terme signifie à l’origine aussi bien "visage" que "masque", l’étymologie soulignant l’idée de face où se trouve l’organe de la vue et l’apparence externe de choses inanimées.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Nebuleuses

Salle d'exposition
78280 Guyancourt

Boules de coton inatteignables et troupeaux de moutons blancs sont autant de représentations qui nous traversent depuis l’enfance. À l’adolescence, le nuage devient un outil numérique de connexion avec le monde. Arrivé à l’âge adulte, celui-ci se transforme en espace d’évasion onirique, mais aussi scientifique, recueillant rêves et angoisses. Cette exposition rassemble des artistes pluridisciplinaires internationaux rassemblés collectivement autour de la forme et la symbolique du nuage.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible