Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Caroline Wells Chandler

Galerie Eric Mouchet
75006 Paris

Caroline Wells Chandler nous invite dans chacune de ses expositions, à explorer Queertopia, un monde psychédélique où le règne suprême est loufoque et profond et dans lequel évoluent des corps aux couleurs vives désessentialisés, des corps queer qualifiés d’inter-entre-deux.A la Galerie Eric Mouchet, il présente une nouvelle série d’œuvres spécialement conçues pour l’occasion et pour le lieu, qui prennent comme point de départ le retable d’Issenheim, l’œuvre préférée de l’artiste en France.

Du samedi 1 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Gjertrud Hals : Sanctum

Galerie Maria Wettergren
75006 Paris

La Galerie Maria Wettergren présente l’exposition personnelle Sanctum de l’artiste textile pionnier Gjertrud Hals (n. 1948, Norvège). Au cours des vingt dernières années, Hals a visité et recueilli l’inspiration de "lieux marqués par des rites, des mythes ou par des événements significatifs", tels que Varanasi, le Mont Sinaï, Kyoto...

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Ubuhle Beads, Astrid Dahl : Mother Earth

Bonne Espérance Gallery
75002 Paris

L'exposition met en regard le savoir-faire des femmes du collectif Ubuhle - qui signifie beauté en langage Zulu et Xhosa - avec leurs tableaux de perles brodées et les œuvres en céramique à la beauté étrange et poétique d’Astrid Dahl. Ces femmes ont fait de leur isolement au cœur des Natal Midlands leurs forces, laissant dialoguer l’âme de la matière et du savoir-faire avec la nature environnante.

Du jeudi 23 janvier 2020 au lundi 6 avril 2020
indisponible

Hessie : les trous

Galerie Arnaud Lefebvre
75006 Paris

Appartenant à la broderie de Hessie, la série des Trous date du milieu des années 70. Cet ensemble de pièces est formé de perforations dans le tissu de coton, autour desquelles Hessie a brodé avec des fils de couleur. Hessie a utilisé cette broderie en négatif pour dessiner des lettres ou des formes géométriques simples : grilles, cercles ou bandes. Les Lettres formées par la succession des œillets de broderie sont de grands V, W et X.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible