Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Zhenya Machneva : reminiscences

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

Les motifs, les machines et les bâtiments sont les archives d’une époque révolue, une époque où l’industrialisation et la figure de l’ouvrier ont été glorifiées à outrance. Une époque évanouie dont il reste des fantômes à peine visibles. Il s’agit alors pour l’artiste d’incarner ce patrimoine pour lui offrir une nouvelle existence.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Billie Zangewa : Soldier of Love

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

À partir de chutes de soie brillantes et colorées, Billie Zangewa coud à la main de sémillants broderies qui s’inspirent de scènes de la vie contemporaine. Ses compositions figuratives, dont elle est souvent l’héroïne, mêlent l’expérience personnelle à l’universel. Le quotidien devient ainsi prétexte à une réflexion politique sur l’identité qui questionne les stéréotypes de genre et les préjugés raciaux.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Gjertrud Hals : Sanctum

Galerie Maria Wettergren
75006 Paris

La Galerie Maria Wettergren présente l’exposition personnelle Sanctum de l’artiste textile pionnier Gjertrud Hals (n. 1948, Norvège). Au cours des vingt dernières années, Hals a visité et recueilli l’inspiration de "lieux marqués par des rites, des mythes ou par des événements significatifs", tels que Varanasi, le Mont Sinaï, Kyoto...

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Ubuhle Beads, Astrid Dahl : Mother Earth

Bonne Espérance Gallery
75002 Paris

L'exposition met en regard le savoir-faire des femmes du collectif Ubuhle - qui signifie beauté en langage Zulu et Xhosa - avec leurs tableaux de perles brodées et les œuvres en céramique à la beauté étrange et poétique d’Astrid Dahl. Ces femmes ont fait de leur isolement au cœur des Natal Midlands leurs forces, laissant dialoguer l’âme de la matière et du savoir-faire avec la nature environnante.

Du jeudi 23 janvier 2020 au lundi 6 avril 2020
indisponible