Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Mandy El Sayegh : white grounds

Villa Vassilieff
75015 Paris

Les œuvres de Mandy El-Sayegh interrogent le concept de « territoire », à la fois abstrait et matériel, au prisme de considérations formelles et picturales. Elles sont un moyen de penser en profondeur les notions de traumatisme et de subjectivité. À travers leur oscillation entre différents registres - qu’ils renvoient à la langue, au physique ou au corps - ses travaux signalent un effondrement, une perturbation ou une dérégulation de différents systèmes. Pour son exposition à Bétonsalon, Mandy El-Sayegh dévoile son processus de travail, dans lequel elle mène des expérimentations sur la...

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Autour du Japon VIII

Hélène Aziza
75014 Paris

Quatre céramistes japonais, vivant en France et restés très liés avec leur pays et culture d'origine, présentent leurs œuvres. Le photographe Philippe Marinig nous livre son regard sur le monde des geisha, des sumo... Anne Thibout, quant à elle, nous offre un travail de recherche sur le Katazome, technique japonaise ancestrale de couleur et d'impression au pochoir et à la réserve de riz. Elle questionne le textile et la forme, et les possibilités de faire perdurer les traditions.

Du lundi 25 novembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
indisponible

Tekkal, couleurs de Coree

Centre culturel coréen
75008 Paris

Cette exposition aborde le thème de la signification et de l’usage des couleurs dans la vie et la culture des Coréens.

Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 14 février 2020
indisponible

Jarracharra : les vents de la saison seche

Ambassade d'Australie
75015 Paris

arracharra : les vents de la saison sèche est une remarquable collection d’œuvres textiles réalisées par des femmes artistes Aborigènes du Bábbarra Women’s Centre, l’un des centres artistiques les plus isolés au monde, au cœur de la Terre d’Arnhem (Territoire du Nord, Australie). L’exposition met en lumière ces artistes qui utilisent des techniques contemporaines pour dépeindre leurs rites et récits traditionnels.

Du vendredi 4 octobre 2019 au vendredi 10 janvier 2020
indisponible

Madame : cancre

Artistik Rezo Gallery
75011 Paris

Eté intense pour la street-artiste Madame qui vient de sortir chez h'artpon sa première monographie, va réaliser en juillet et août plusieurs collages dans les rues de Paris et prépare une expositionintitulée "Cancre", en hommage à ceux que l'école jugeait perdus et qui ont malgré tout fait leur chemin.

Du jeudi 12 septembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
indisponible