Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Cellule (Becquemin&Sagot)

H Gallery
75011 Paris

La cellule (Becquemin&Sagot) est un duo de femmes artistes qui réalisent des performances, vidéos et objets. Stéphanie Sagot et Emmanuelle Becquemin se servent des modes opératoires de l’art pour voyager, détourner les codes habituels et fabriquer de l’art là où l’on ne croit pas en voir. Depuis quelques années, elles travaillent sur la façon dont les industries culturelles et touristiques impactent le développement territorial à l'échelle d'une région à partir de road trips insolites.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 18 juillet 2020
indisponible

Charlotte Khouri : dauphins, dauphines

La Galerie - Centre d'art contemporain
93130 Noisy-le-Sec

Jeux de langage, détails architecturaux, gestes du quotidien, postiches et autres accessoires s’entremêlent habilement dans la pratique performative, filmique et sculpturale développée par Charlotte Khouri. Pour sa première exposition personnelle, Charlotte Khouri propose une installation immersive à partir d’un film inédit qui prend corps avec l’espace du centre d’art contemporain.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

Yuya Tsukahara et contact Gonzo : Transphere #7 - Watching you Surf on Beautiful Accidents

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

Créé en 2006 par Yuya Tsukahara, contact Gonzo transgresse avec insouciance les codes de la danse contemporaine, tout comme Hunter S. Thompson, pionnier du journalisme gonzo, rejetait les conventions de la presse écrite. L’exposition Watching you surf on beautiful accidents reviendra sur le parcours original de ce trublion de la scène artistique japonaise à travers une sélection de vidéos et une installation.

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laurent Goldring : figure

Galerie Maubert
75003 Paris

L’exposition Figure de Laurent Goldring présente un ensemble de photographies et vidéos autour du visage. Des séries, de dates et formats différents, font le lien entre son travail d’atelier et ses films en extérieur. Ici, les visages filmés dans la ville répondent aux visages déconstruits qui font écho à la série des corps de l’exposition Mouvement premier, corps insensés à la Galerie Maubert (février 2017).

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Les artisans du reve

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

L'exposition Les artisans du rêve plonge le spectateur au cœur des effets spéciaux dans le cinéma. Elle met également la lumière sur les coulisses de la création visuelle en présentant maquettes et dessins préparatoires, costumes et éléments de décors. Ces objets de cinéma sont les traces, les archives des tournages, permettant de dresser le portrait en creux de certains personnages, ou de revivre mentalement certaines des scènes clefs d’une histoire.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

I'm From Nowhere Good

Maison populaire
93100 Montreuil

I’m from nowhere good est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE qui entend explorer, à travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner de possibles futurs alternatifs. L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’œuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Global(e) Resistance, pour une histoire engagee de la collection contemporaine de Jonathas de Andrade a Billie Zangewa

Centre Pompidou
75004 Paris

Cette exposition révèle pour la première fois une cinquantaine d’acquisitions d’artistes jeunes pour la plupart, réunies depuis 2013. Dans la lignée de l’exposition "Une histoire : art, architecture, design des années 1980 à nos jours" et inscrite dans la saison culturelle Africa 2020, elle présente une majorité d’artistes liés au continent africain, au Moyen-Orient et à l’Asie et se donne pour ambition d’examiner les stratégies contemporaines de résistance.

Du mercredi 1 juillet 2020 au samedi 26 septembre 2020
Tarifs : indisponible