Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Le territoire a l'oeuvre #2

Galerie Fernand Léger
94200 Ivry-sur-Seine

Pour son édition 2019, Le territoire à l’œuvre #2 s’attache à promouvoir les artistes contemporains français qui s’interrogent sur la présence des arts visuels dans l’espace urbain.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 22 février 2020
indisponible

Regine Kolle : Turf

École et Espace d'art contemporain Camille Lambert
91260 Juvisy-sur-Orge

La peinture de Regine Kolle se joue dans l’instant. Ses personnages nous font face, nous regardent même parfois avec une certaine surprise ou défiance. Qui sommes-nous ? La narration qui se joue sur ses toiles nous plonge dans un univers urbain, très coloré. De ses gestes larges et rapides, l’artiste dresse des portraits dessinés qui peuvent investir les murs ou encore prendre vie sous la forme de film d’animation.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
indisponible

Melodie Mousset - L'epluchee

Centre culturel suisse
75003 Paris

Mélodie Mousset utilise son propre corps pour cartographier, indexer et narrer un « soi » qui semble en métamorphose permanente, lui échappant dès qu’elle cherche à en prendre possession. Elle s’intéresse aux processus d’individuation biologiques, techniques, culturels, individuels et collectifs qui forment le corps.

Du samedi 26 octobre 2019 au dimanche 2 février 2020
indisponible

I'm From Nowhere Good

Maison populaire
93100 Montreuil

I’m from nowhere good est le chapitre introductif au cycle NO NO DESIRE DESIRE qui entend explorer, à travers trois expositions, des événements et une plateforme éditoriale en ligne, les pratiques artistiques queer contemporaines et témoigner de possibles futurs alternatifs. L’exposition s’intéresse aux conditions dans lesquelles les vies des minorités sexuelles et de genre sont contraintes de se construire à travers une sélection d’œuvres faisant la part belle aux pratiques vidéo.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible