Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre / Théâtre contemporain

Une vie de Gerard en Occident

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre de Belleville
75011 Paris

"Ça va Aman ? Je te fatigue pas trop, avec ma vie de Monsieur Tout le Monde ? Tu reprends une bière ?". À Saint-Jean-des-Oies, une bourgade imaginaire de Vendée, c’est l’heure de l’apéritif chez Gérard Airaudeau. En veine de confidences, le voilà qui retrace son parcours d’ouvrier en milieu rural et d’autres histoires vécues par ses proches, voisins et collègues. Face à lui, Aman, un réfugié érythréen accueilli depuis peu, qui se demande jusqu’où vont le mener ces digressions tragicomiques…

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Comment la poussiere a illumine ma vie

Théâtre Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec Comment la poussière a illuminé ma vie, l’acrobate de la parole s’appuie sur son horreur des aspirateurs pour réhabiliter la poussière dans nos vies domestiques. Cleitman démontre que cet infiniment petit, particules ou moutons, a de hautes vertus antidépressives sur la santé psychique.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Anne Nguyen - A mon bel amour

Danse Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Nouvelle création d’Anne Nguyen, "À mon bel amour" interroge notre perception de l’individu, du couple et du collectif en déclinant différentes conceptions de l’identité et de la beauté.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 5 juin 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Rachid Ouramdane - Variation(s)

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec l’énorme sensibilité qu’on lui connaît, Rachid Ouramdane traque la source de l’émotion qui jaillit à la croisée d’un geste dansé et d’une musique, offrant au spectateur un moment d’intimité avec l’interprète. Pour mieux saisir cette alchimie à son état pur, il fait de ses créations à la fois l’outil et le résultat d’une investigation menée avec passion et parcimonie. Ces deux solos virtuoses, saisissent la beauté et la force de la danse, la musicalité et son cœur rythmique.

Du mardi 23 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre d'objet

L'Oiseau de feu

Théâtre / Théâtre d'objet Théâtre Montansier
78000 Versailles

Le Tsar Démian possède un merveilleux jardin dans lequel se trouve un pommier aux pommes d’or. Mais depuis quelques temps, chaque matin, une pomme manque. Le voleur s’avère être un oiseau au plumage magnifique. Fasciné par sa beauté, le Tsar envoie ses trois fils à la recherche de l’animal. Une histoire qui nous parle de la confiance, du vol, de la honte d’être pris et de la possibilité de se racheter par l’honnêteté.

Le mercredi 3 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Passage de l'ange

Théâtre Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Un ange passe. Patatras !, le voici qui s’étale comme une crêpe sur notre planète. La créature céleste, toute chiffonnée de son atterrissage, montre son visage. Son allure est loin d’être celle d’une créature de lumière ! Et tel le splendide albatros qui sur terre avance en se dandinant, notre ange se révèle lourdaud, malhabile, voire passablement inadapté.

Le dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

L'Evenement

Théâtre / Théâtre contemporain Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans L’Evénement, Annie Ernaux raconte en détail et avec le recul de plusieurs décennies trois mois de sa vie, entre octobre 1963 et janvier 1964 ; trois mois séparant la période où elle se découvre enceinte et les jours qui suivent son avortement. Trois mois durant lesquels sa résolution se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.

Du mercredi 3 juin 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle lyrique / Opéra

La Boheme

Spectacle lyrique / Opéra Opéra-Bastille
75012 Paris

Est-ce parce que Murger avait lui-même connu cette existence au cours de sa jeunesse ? Nul autre que lui ne sut décrire avec plus de justesse, dans ses Scènes de la vie de bohème, ces artistes fauchés, crève-la-faim, prêts à brûler un manuscrit contre un peu de feu mais qui rêvaient une autre vie à l’âge de la bourgeoisie matérialiste triomphante. En s’emparant de ces scènes, Puccini nous livre une histoire d’amour bouleversante et quelques-unes de ses plus belles pages d’opéra.

Du samedi 13 juin 2020 au lundi 13 juillet 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Nathalie Pernette - La figure du baiser

Danse La Ferme du Saut du Loup
94550 Chevilly-Larue

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celle de Canova et du Bernin, La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / One man show

Marie s'infiltre

Théâtre / One man show Olympia
75009 Paris

Vous la connaissez déjà par sa chaine Facebook, Marie S’Infiltre désormais sur scène. A la fois partout et nulle part, totalement in et complètement out, elle s’échappe des réseaux sociaux pour s’infiltrer sur scène.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible