Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 
Théâtre

Final Cut

Théâtre Espace Jean-Vilar
94110 Arcueil

Myriam Saduis déroule le film familial séquencé par les remous de la décolonisation en Afrique du Nord et les préjugés racistes de l'époque.

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Ton pere

Théâtre Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

C’est l’histoire d’un homme qui vit à Paris avec sa fille de 10 ans. Sur le papier que cette dernière a trouvé épinglé à la porte de leur appartement, des mots griffonnés au feutre noir : "Guerre et Paix : contrepèterie douteuse". Très vite, tout s’emballe. Qui a écrit ces mots ? Qui le soupçonne d’être un mauvais père ? Peut-on être gay et père ?

Du mardi 1 décembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Un homme debout

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre Dunois
75013 Paris

À 36 ans, Jean-Marc Mahy débutait enfin sa vie. Emprisonné à l’âge de 17 ans, il n’avait jamais connu l’indépendance, la liberté ou les relations ordinaires en société. Comment se définir, comment agir, quand on s’affranchit des barreaux ?

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 5 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Compagnie Dos a Deux - Gritos (cris)

Théâtre Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Trois histoires courtes, comme des cris poétiques, Louise, L’Homme et L’Amour en temps de guerre racontent la vie des hommes, la vulnérabilité affective, la solitude et la quête éperdue de l’amour. La compagnie Dos à Deux nous offre ici un théâtre, à la lisière de la narration où les corps des personnages se font verbe et où les sensations visuelles en clair-obscur distillent un envoûtant mystère.

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Les etoiles

Théâtre La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Ezra est un jeune poète, il vit avec ses parents et son oncle Jean dans une maisonnette de crépi, dans un petit village où toutes les maisons sont les mêmes. L’oncle Jean, c’est aussi l’idiot du village, il peint des figures de bois qu’il nomme "Madame le soleil" ou "Monsieur la mer" ou "Madame la guerre" ou "Madame la poésie".

Du mardi 1 décembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'un de nous deux

Théâtre Théâtre Montparnasse
75014 Paris

Juin 1944, une prison en Allemagne. Derrière les barreaux, deux hommes côte à côte, et face à face : Léon Blum, fidèle de Jaurès et chef du Front populaire et Georges Mandel, collaborateur de Clemenceau. La mort immédiate s'annonce, pour l'un d'entre eux. L'intensité de leur dialogue se nourrit de cette angoisse, de leurs mémoires contrastées, de leurs tempéraments opposés, de leurs pudeurs bousculées, de leurs connivences révélées.

Du mercredi 9 septembre 2020 au dimanche 6 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Kaori Ito - Robot, l'amour eternel

Danse Le Monfort
75015 Paris

Dans ce solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l'homme et la machine.

Du mardi 1 décembre 2020 au mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Aime comme Marquise

Théâtre Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Paris 1668. Théâtre de l’Hôtel de Bourgogne. Marquise, comédienne de la troupe de Molière, se prépare à jouer Andromaque de Racine, lorsque le Lieutenant Général de la police entre dans sa loge pour l’interroger, sur ordre du roi… Dès lors, cette enquête nous dévoile l’extraordinaire parcours de cette fille du peuple qui a fasciné les hommes les plus illustres de son temps : Molière, Corneille, Racine, La Fontaine, D’Artagnan ou encore Louis XIV !

Le mardi 1 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'eden Cinema

Théâtre Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Debout à l’avant-scène, Suzanne et Joseph évoquent leur enfance marquée par le combat de leur mère dont les projets furent ruinés par la corruption de l’administration coloniale. Arrivée en Indochine en 1912 comme enseignante, la mère arrondit ses fins de mois en jouant du piano dans un cinéma de Saïgon. Grâce à ses économies, elle obtient en concession des terres pour les cultiver. Mais chaque année la récolte est détruite par la mer.

Du mardi 1 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible
Danse / Performance

Esteban Fourmi, Aoi Nakamura - Whist

Danse / Performance Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Bienvenue dans la danse-théâtre du futur imaginée par Esteban Fourmi et Aoi Nakamura. Avec Whist, la réalité virtuelle augmente le mouvement. C’est à chaque spectateur suivant les pas d’une famille de devenir un témoin privilégié.

Du mardi 1 décembre 2020 au vendredi 4 décembre 2020
Tarifs : indisponible