Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Danse

Tzeni Argyriou - Anonymo

Danse TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Après avoir beaucoup travaillé sur le digital et la manière dont il peut s'articuler au champ chorégraphique, Tzeni Argyriou met ici au centre le corps « analogique », et la danse comme expérience collective et partagée.

Le vendredi 27 mars 2020
Tarifs : indisponible
Cirque

Compagnie HMG - 3D

Cirque La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Après dix années passées à se mouvoir sur un fil, notamment au sein du Cirque Romanès, Jonathan Guichard a trouvé un autre mode d’évolution inspiré de l’arc, une structure de 33 kg combinant la ligne et le cercle. L’étrange objet est le moyeu du spectacle 3D, lequel explore de nouveaux espaces, de nouvelles corporalités en interagissant dans l’instant avec le public et des éléments musicaux.

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 15 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Ondine Cloez - Vacances vacance

Danse Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Italienne scene et orchestre

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre classique

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre / Théâtre classique L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Danse Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Christos Papadopoulos - Ion

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre classique

L'Ecole des maris

Théâtre / Théâtre classique Espace Lino-Ventura
95140 Garges-lès-Gonesse

Deux frères s’opposent sur l’éducation de deux soeurs orphelines. Le cadet, Sganarelle, prône la sévérité et refuse à Isabelle la moindre liberté. L’aîné, Ariste, plus complaisant, laisse Léonor vivre sa vie comme bon lui semble. Les deux hommes souhaitent épouser les jeunes filles mais, évidemment, quand l’une est heureuse et loue la bonté de son tuteur, l’autre malheureuse fait tout pour échapper à son bourreau et rejoindre son amant, Valère…

Le vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible
Spectacle lyrique / Opérette

Faust et Marguerite, Sauvons la caisse

Spectacle lyrique / Opérette La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Deux acteurs de province se préparent pour chanter Faust de Gounod dans un théâtre modeste, mais leur dispute rocambolesque leur fait rater leur entrée en scène… De son côté, une dompteuse de cirque débarque chez un milliardaire russe (pour régler ses comptes avec lui), lequel n’est en fait que le domestique déguisé de celui-ci. Quiproquos burlesques garantis. En associant ces deux opéras-bouffes en un acte, c’est de la condition des artistes au XIXe siècle que parle ce spectacle, sur un ton résolument débridé et taquin.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre d'ombres

Mange tes Ronces

Théâtre / Théâtre d'ombres Espace Renaudie
93300 Aubervilliers

Mange tes ronces aborde le thème de la peur chez un enfant loin de ses repères familiers. Cet enfant, c'est Léopold, petit garçon effrayé par sa grand-mère. Cette dernière lui concocte alors tout un programme : soupe aux orties et débroussaillage de fourrés. Mais à l'ombre des ronces se nichent la peur et ses chimères... Où trouver du réconfort ?

Metteur En SceneManah Depauw
Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible