Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Danse

Trisha Brown Dance Company - Set and Reset, Foray Foret, Groove and Countermove

Danse Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Un rendez-vous avec la danse de l’Américaine Trisha Brown en trois temps : Set and Reset, Foray Forêt et le rare Groove and Countermove aux accents jazz.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre classique

Illusions perdues

Théâtre / Théâtre classique Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L'adaptation des textes d'Homère révélait l'origine orale du récit, la flamboyance de l'épopée, l'universalité et l'éternité des mythes, mais aussi la variété des parcours initiatiques. Illusions perdues offre, quant à lui, une puissante oralité des dialogues, glisse du sublime au sordide et met à nu les aspérités et les failles de l'âme humaine.

Du mercredi 11 mars 2020 au jeudi 9 avril 2020
Tarifs : frais de réservation
Théâtre / Théâtre contemporain

La Menagerie de verre

Théâtre / Théâtre contemporain Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Joke Laureyns, Kwint Manshoven - As long as we are playing

Danse Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Le jeu. Voilà ce qui est au coeur de la dernière création des chorégraphes Joke Laureyns et Kwint Manshoven, alias kabinet k. Le jeu et ce qu’il induit de légèreté et de plaisir, mais aussi de règles, de rivalités, d’alliances

Du samedi 21 mars 2020 au dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Jean-Baptiste Andre, Dimitri Jourde - Deal

Danse Le Centquatre
75019 Paris

S’emparant du texte canonique de Bernard-Marie Koltès, Dans la solitude des champs de coton, Jean-Baptiste André et Dimitri Jourde imaginent un face-à-face entre deux hommes, un corps-à-corps à la frontière de la danse et du cirque. Dans une intense proximité avec leur public, ils rejouent l’histoire universelle d’une possible rencontre avec l’autre.

Du mardi 17 mars 2020 au jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

La souriciere

Théâtre La Pépinière Théâtre
75002 Paris

ondres. Un meurtre vient d'être commis... Pendant ce temps, l'émotive Mollie et l'ordinaire Giles Ralston ouvrent une pension de famille dans la campagne londonienne. Alors qu'une tempête de neige les immobilise avec leurs cinq pensionnaires, la détestable Madame Boyle, l'espiègle Christopher Wren, le rigoureux Major Metcalf, l'étrange Mademoiselle Casewell et le fantasque Monsieur Paravicini, le méticuleux inspecteur Trotter vient leur annoncer que le meurtrier est l'un d'eux.

Metteur En SceneLadislas Chollat
Du mercredi 11 septembre 2019 au mardi 31 mars 2020
Tarifs : à partir de 24€
Théâtre

Francois Rabelais, portrait d'un homme qui n'a pas souvent dormi tranquille

Théâtre Essaïon
75004 Paris

Rabelais, menacé par la Sorbonne, doit s’enfuir, s'il veut continuer par ses écrits, à pourfendre l’hypocrisie et la bêtise, sous le couvert de son humour...

Du dimanche 26 janvier 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Showmage

Théâtre Essaïon
75004 Paris

Gérard chômeur de longue durée, reçoit la visite de Kouka. Elle est envoyée par Dieu lui-même pour annoncer à Gégé qu’il est le Messie. Gégé est perdu, il doit réorganiser ses vacances.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 2 mai 2020
Tarifs : à partir de 19€50
Théâtre / Théâtre contemporain

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

Théâtre / Théâtre contemporain La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

Les Anges au plafond - Le Bal marionnettique

Théâtre Salle des fêtes Hunebelle
92140 Clamart

Lorsqu’on survit à 20 coups de MARTO !, il reste quelques séquelles, à commencer par un comportement plus ou moins dingue qui consiste à inventer un spectacle destiné à aucun public. Le collectif MARTO ! l’a rêvé, a même cassé la cagnotte et confié à la douce folie créatrice des Anges au Plafond le soin de le réaliser. Une heure avant d’entrer en piste, on travaille ensemble sa souplesse, son centre de gravité, on révise sa grammaire de manipulation pour la beauté du geste.

Le dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible