Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Danse

Ondine Cloez - Vacances vacance

Danse Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Vacances vacance est un solo. C’est un monologue qui devient peu à peu une pièce chorégraphique. Ondine Cloez déroule une pensée, faite d’associations d’idées, une logorrhée dans laquelle elle parle, dans l’ordre, des vacances, du vide, de l’hypnose, des NDE (Near Death Experience), de la maladresse, du bégaiement, de Démosthène, des fantaisistes, de la grâce. Elle énonce des états de corps, puis elle les expérimente physiquement.

Du mardi 21 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre classique

On ne badine pas avec l'amour

Théâtre / Théâtre classique L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Que souffle un vent de joie et de liberté. Voilà la sensation concrète par laquelle nous voulons rendre compte de cette pièce qui échappe à nos yeux à tous les dogmes."

Du jeudi 5 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Danse Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Christos Papadopoulos - Ion

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Avec dix danseurs, Ion met l’accent sur le groupe et sur le va-et-vient constant entre individualité et convivialité. Que l’on se place dans la nature, dans la société humaine ou dans un groupe d’atomes (ion), la question est celle des flux énergétiques. L’enjeu profond de cette recherche est là : savoir si on se coordonne volontairement ou involontairement.

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 22 février 2020
Tarifs : indisponible
Danse

Martine Pisani - Undated

Danse Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Figure notoire du paysage des arts vivants depuis plus de 25 ans, Martine Pisani revisite son parcours chorégraphique avec dix interprètes collaborateurs de longue date, réunis par le goût du jeu et l'esprit d'enfance, élaborant une pièce truculente tant pour les connaisseurs de son travail que pour les néophytes.

Du jeudi 27 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

Allers-retours

Théâtre / Théâtre contemporain Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

« L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Une comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours...

Du jeudi 12 décembre 2019 au dimanche 15 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'heureux Stratageme

Théâtre Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse

Christian Rizzo - D'a cote

Danse Théâtre 95
95000 Cergy

Ni princes ni princesses dans cette création jeune public de Christian Rizzo. Mais des perceptions, des sensations et des images, puisées dans l’imaginaire du chorégraphe qui met en scène ce « conte abstrait ».

Le mercredi 6 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danse

Gaelle Bourges - Revoir Lascaux

Danse Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Si la grotte de Lascaux est aujourd’hui connue de tous, c’est parce que des bambins la découvrirent. Ils eurent d’ailleurs du mal à ce qu’on les prenne au sérieux. Étrange rencontre entre les origines de l’art et les jeunes âges de la vie. La chorégraphe Gaëlle Bourges recourt à la présence des corps en scène et à un commentaire brillant, incisif, drôle s’il le faut. De quoi ôter la poussière dans nos regards et révéler ce qu’on ne sait pas bien voir dans les chefs-d’oeuvre de l’histoire de la peinture.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible