Actualités
samedi 19 octobre 2019
Hector Obalk fait le show et transforme sa passion pour la peinture en aventure théâtrale inédite
 
Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Théâtre

J'ai ecrit une chanson pour Mac Gyver

Théâtre Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

De son amour inconditionnel de Mac Gyver à un concert de rap, en passant par la découverte du théâtre comme un espace de liberté, Enora Boëlle retrace dix ans de son adolescence avec ses angoisses, ses rêves et ses désillusions.

Du jeudi 5 décembre 2019 au vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Spectacle musical / Théâtre musical

Le Carnaval des animaux sud-americains

Spectacle musical / Théâtre musical Théâtre Dunois
75013 Paris

Bienvenue à Rio de Janeiro, qui accueille le carnaval le plus célèbre du monde ! Les animaux sud-américains s’y sont réunis pour vous proposer leur grande parade, festive et humoristique. L’Ensemble Almaviva s’empare du thème de la suite musicale de Camille Saint-Saëns en l’inscrivant dans le contexte sud-américain. Amusant et bariolé, ce carnaval nous fait entendre les rythmes particuliers de ce continent, au travers de compositions originales et de couleurs instrumentales pittoresques.

Metteur En SceneLinda Blanchet
Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 19 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

J'abandonne une partie de moi que j'adpate

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

En confrontant les angoisses existentielles d’après-guerre avec celle de la jeunesse contemporaine, Justine Lequette s’appuie sur un classique du cinéma ethnographique pour livrer un exemple de théâtre-vérité.

Le jeudi 19 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Performance

Un+Un+ - Perdre le Nord

Théâtre / Performance Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

Theatre du Centaure - Centaures, quand nous etions enfants

Théâtre Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Fondé par Camille&Manolo, le Théâtre du Centaure est l’utopie bien réelle d’une existence en harmonie entre hommes et chevaux, chacun moitié de l’autre, à la vie comme à la scène. De cette histoire hors du commun, l’auteur et metteur en scène Fabrice Melquiot tisse une pièce hautement plastique où s’entremêlent récits autobiographiques et rêveries mythologiques sur l’enfance et les origines. Un autre monde est encore possible.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre

L'heureux Stratageme

Théâtre Comédie-Française - Théâtre du Vieux-Colombier
75006 Paris

Personnage féminin d’une liberté remarquable, la Comtesse est pour Emmanuel Daumas loin de la simple coquette. La pièce, qu’il dit « sans âge », a été écrite en 1733 pour les Comédiens-Italiens, à la même époque que Le Petit-Maître corrigé. Marivaux s’y concentre sur les rouages de la passion, qu’il met à nu sans passer outre leurs contradictions. L’intrigue se noue entre la Marquise, délaissée par son amant le Chevalier qui s’est épris de la Comtesse, elle-même amoureuse de lui et qui repousse désormais Dorante.

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre

La France contre les robots et autres textes

Théâtre Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

La France contre les robots, texte de Bernanos, constitue une violente critique du libéralisme. Il accuse la société industrielle d'être une menace pour la liberté et d'avoir provoqué la disparition de la vie intérieure et la perte de spiritualité de l’Homme. Pour lui, on ne peut accéder à la société de consommation qu’au prix du renoncement à la création et en acceptant de devenir un simple pion sur l’échiquier.

Du samedi 7 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible
Théâtre / Théâtre contemporain

On n'est pas que des valises, l'epopee des sSalaries de Samsonite

Théâtre / Théâtre contemporain Théâtre Luxembourg
77100 Meaux

Voici l’incroyable épopée vécue par les ouvrières de Samsonite à Hénin-Beaumont. Leur usine a fermé. Liquidation totale, fraude... Elles refusent de baisser les bras et, avec l’aide de l’avocat Fiodor Rilov, attaquent en justice la multinationale et le fonds d’investissement américains. Une histoire vraie, un conte moderne. Ce sont les ouvrières elles-mêmes qui montent sur les planches pour nous raconter dix années d’une lutte emblématique, entre cour de justice, bus, avions et voyages en Amérique.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : indisponible
Théâtre / Performance

Olympicorama

Théâtre / Performance Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible
Cirque

Compagnie la Mondiale Generale - Le Gros Sabordage

Cirque Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Cinq équilibristes évolulent dans un espace mouvant aux multiples obstacles. Le risque est calculé mais volontairement déraisonnable. La Mondiale Générale joue constamment sur le déséquilibre, la recherche d'équilibre et la chute qui guette... Une représentation de la fatalité de la condition humaine, mais toujours avec beaucoup d'humour et d'espoir.

Metteur En SceneAlexandre Denis et Timothé Van Der Steen
Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible