Actualités
vendredi 22 juin 2018
Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers
 
Actualités
vendredi 22 juin 2018
La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique
 
Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 

Alain Buffard - Good Boy

Centre national de la danse
93500 Pantin

Solo de l’effritement et de la reconstruction, Good Boy bricole une grammaire de l’insoumission, passant en revue les stratégies à inventer pour se refaire un corps face à la maladie, aux contraintes sociales, aux assignations de genre. Muni de quelques accessoires – slips, scotch, boîtes de médicaments – qu’il utilise pour « se dessiner des prolongements, des excroissances », il élabore une esthétique du peu, de l’insistance et de la répétition.

Du lundi 25 juin 2018 au jeudi 28 juin 2018
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Du mardi 19 février 2019 au vendredi 22 février 2019
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Tragedie

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Une pièce pour dix-huit danseurs, rien de moins, qui semble prendre la suite de "Révolution", une pièce manifeste, de groupe où le "frottement des engaments" des hommes et des femmes crée "le fracas" à travers lequel on peut percevoir la "précisieuse transcendance d'une communauté humaine".

Du jeudi 19 juillet 2018 au samedi 21 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Blanche-Neige

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Blanche Neige, née chez les frère Grimm, n'a curieusement pas eu jusqu'ici de destinées chorégraphiques glorieuses, semblables à sa lointaine cousine Coppelia. Est-ce un signe, la figure est-elle piégée? Il revient en tout cas à Angelin Preljocaj de la faire entrer dans la danse, en consultant la "Psychanalyse des contes de fées" de Bruno Bettelheim d'une main et l'envie de raconter une histoire en tête. La bande-son sert du Gustav Mahler et les costumes sont signés Jean-Paul Gaultier.

Du jeudi 5 juillet 2018 au dimanche 8 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal : Pina Bausch - Nefes

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Un lac artificiel qui surgit lentement et disparaît tout aussi tranquillement, comme happé par le plateau. Une nappe aquatique, belle comme un mirage, pour raconter une ville, Istanbul, qui vit au bord d’un gouffre: la ligne de faille anatolienne qui passe par la mer de Marmara. Nefés est une pièce chorégraphiée en 2003 par Pina Bausch, après une résidence de trois semaines dans la ville turque, en vrille les lignes de danse spiralées et urgentes.

Du lundi 2 juillet 2018 au jeudi 12 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Frederick Ashton - La Fille mal gardee

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

C’est l’un des plus anciens ballets d’action de l’histoire et pourtant, il n’a pas pris une ride. En juillet 1789, Jean Dauberval crée la première version dont le sujet porte, pour la première fois, sur les amours de simples paysans. Depuis, plusieurs chorégraphes se sont emparés du sujet. Le succès durable de la version d’Ashton, qui va jusqu’à faire danser les coqs, les vieilles dames et les parapluies, n’est pas seulement dû à la parfaite fluidité de la chorégraphie, mais aussi aux personnages d’un charme irrésistible qu’Ashton a caractérisés avec humour et subtilité.

Du lundi 25 juin 2018 au samedi 14 juillet 2018
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 5 mars 2018 au mercredi 27 juin 2018
Tarifs : à partir de 5€95

Maguy Marin - May B

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Avec "Cendrillon", "May B" est le grand classique que Maguy Marin a donné à la danse contemporaine. Cette dernière pièce, jouée partout dans le monde, peut se voir comme une confrontation entre théâtre et danse. Mais pas n'importe quel théâtre : celui de Beckett, un théâtre de l'absurde, de l'attente et de l'immobile.

Du mercredi 27 février 2019 au mardi 12 mars 2019
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Deca Dance

Maison des arts
94000 Créteil

Sous l'intitulé de "Deca Dance", Ohad Naharin rassemble une brassée de pièces montées pour la Batsheva Dance Company, la plus importante compagnie de danse contemporaine d'Israël, tout du moins la seule a disposer d'une reconnaissance internationale durable. Existe-il un style Naharin, repérable à travers ces dix ans de créations, reprises par une troupe de dix-sept danseurs? Une gestuelle comme coulant de source, l'humour associé à un humanisme prégnant en font partie.

Du jeudi 29 novembre 2018 au samedi 1 décembre 2018
Tarifs : indisponible

Anne Teresa De Keersmaeker - Fase, Four movements to the music of Steve Reich

Centre Pompidou
75004 Paris

Reconnu comme un virage de la danse, cette pièce (trois duos, un solo) minimaliste est une œuvre habitée par quatre morceaux du compositeur américain Steve Reich, écrites entre 1966 et 1972 ("Piano Phase", "Come out", "Violin Phase" et "Clapping Music"). Une pièce déterminante à (re)découvrir.

Du mercredi 19 septembre 2018 au samedi 22 septembre 2018
Tarifs : indisponible