Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Christophe Haleb - Entropic Now

Carreau du Temple
75003 Paris

Labyrinthique dans le fond comme dans la forme, une déambulation vertigineuse nous fait frôler la peau, au sens propre, de nos nouvelles générations, plonger au cœur de leurs rêves communs et de leurs peurs plurielles, de leurs petites luttes internes et grands combats collectifs.

Du dimanche 11 juillet 2021 au lundi 12 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Virgile Dagneaux - Pingouin

Opéra-Bastille
75012 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Du mercredi 17 mars 2021 au lundi 22 mars 2021
Tarifs : indisponible

Massidi Adiatou - Faro faro

Le Monfort
75015 Paris

Coupé-décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines, le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines.

Du mardi 8 décembre 2020 au samedi 12 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Oum

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Cette nouvelle création met à l’honneur les divas arabes, Oum Kalthoum, Ismahan, Leila Mourad, Fairouz, chanteuses emblématiques qui ont marqué leur époque et continuent de fasciner aujourd’hui encore. L’immense Oum Kalthoum en particulier a rythmé l’enfance de Fouad Boussouf avec ses chansons, caractéristiques du style tarab dans lequel elle excelle.

Le mardi 12 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault - La femme qui danse

Théâtre de la Madeleine
75008 Paris

Dans ce seul en scène, Pietra révèle l’indicible de son métier et de son art. Elle est tour à tour guide et témoin, muse et créatrice, actrice et danseuse. Elle entame un travail d’introspection inédit pour faire ressurgir des visages, des rencontres, des « moments » de danse.

Du jeudi 3 décembre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Mie Coquempot - Offrande

Maison des arts
94000 Créteil

K622 présente en avant-première un extrait d’Offrande, pièce collaborative en cours de création.

Du mardi 19 janvier 2021 au mercredi 20 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le mardi 11 mai 2021
Tarifs : indisponible

Carole Vergne - I.Glu

Parc de la Villette
75019 Paris

Planteur de rêves et passeur de graines, le collectif a.a.O invente un spectacle plein de chlorophylle, régénérant et passionnant où l’épouvantail et le hérisson tiennent une place de choix dans une végétation réalisée en dessin d’animation et de synthèse. Dans cet écrin numérique et graphique, la danse dialogue avec la flore et les notes d’une basse, révélant toute une richesse naturelle et artistique.

Du samedi 6 février 2021 au dimanche 7 février 2021
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du mardi 25 mai 2021 au vendredi 28 mai 2021
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - Comme un trio

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

L’écriture de Françoise Sagan invite à la danse. Le chorégraphe Jean-Claude Gallotta a accepté cette invitation. De sa lecture de Bonjour Tristesse naît la rencontre inédite entre l’auteure et la danse contemporaine. Les corps aimantés, les gestes éloquents : les deux artistes les ont en partage.

Le mardi 12 janvier 2021
Tarifs : indisponible