Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Mathilde Monnier et La Ribot - Gustavia

Carreau du Temple
75003 Paris

La rencontre entre deux énergumènes de la danse contemporaine, lancée à Montpellier danse 2008.

Du mardi 5 mai 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Kafig - Pixel

Palais des arts et des congrès (PACI)
92130 Issy-les-Moulineaux

Comment le danseur évolue-t-il dans un espace fait d'illusion, sur un plateau en trois dimensions, la vidéo pouvant tour à tour accompagner son mouvement tout comme l'entraver ? Une habile rencontre entre le monde de synthèse de la projection numérique et le réel du corps du danseur qui s'immerge dans un espace étranger de manière ludique.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alban Richard, Christophe Rousset - Suites dansees

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Centre culturel des Arcades
78530 Buc

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Satchie Noro - Origami

Hôtel de ville
94120 Fontenay-sous-Bois

L’origami est un art traditionnel japonais consistant à plier du papier pour lui donner une forme humaine animale, végétale… Mais qu’en est-il de cet art quand le papier est remplacé par un container de 12 mètres ? La chorégraphe franco-japonaise Satchie Noro s’associe au constructeur Silvain Ohl pour insuffler de la poésie et de l’humanité à cet imposant objet.

Le samedi 20 juin 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Compact

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Jann Gallois imbrique deux corps l'un dans l'autre pour questionner la dualité et la fusion tout en offrant un miroir à l'obsession de contact, réel ou virtuel, qui obsède la société.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Fabrice Lambert - Aujourd'hui sauvage

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Reste-t-il encore en nous quelque chose de « sauvage » ? C’est à partir de cette question que Fabrice Lambert va chercher ces gestes qui nous échappent, guidés par l’envie, l’intuition, et non à des « fins de rendement », reprenant l’approche de l’anthropologue Claude Lévi-Strauss. Une plongée dans l’inconnu, comme une invitation à découvrir ce qui se cache dans les replis de la civilisation, sous la surface des normes et des codes sociaux.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Home

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Johanna Faye et Saïdo Lehlouh ont choisi de s’adresser au jeune public. Une fois encore, ils font de la ren­contre des esthétiques leur credo. Le couple navigant entre hip hop et danse contemporaine confie ce solo à Blondy Kisoka, roi du hip-hop debout, spécialiste du popping et de la danse robot, capable de captiver des centaines de spectateurs quand il danse en rue, et de compter des milliers de vues sur les réseaux !

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

(La) Horde - To Da Bone

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

(LA)HORDE composée de Marine Brutti, Jonathan Debrouwer et Arthur Harel, est aussi intéressée par la danse, et plus particulièrement le jumpstyle, que les réseaux sociaux où elle collecte des mouvements et des pratiques liées au corps.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - L'histoire du soldat

Théâtre Le Pavillon
93230 Romainville

Passionné par cette oeuvre depuis longtemps, autant pour sa forte identité musicale (et théâtrale) que pour sa dimension "faustienne" et son universalité, Lionel Hoche souhaite créer un spectacle global aux entrées multiples, une fresque onirique et intemporelle. A la croisée des arts vivants, accompagné par la technologie des images vidéo c'est un univers fascinant qui se dessine et nous emporte dans une réalité parallèle.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible