Actualités
vendredi 22 février 2019
Trois fois Léos Carax au Brady
 
Actualités
jeudi 21 février 2019
La mode high-tech s’invite au programme du prochain Second Square
 
Diaporama
mercredi 20 février 2019
Se réfugier dans la cabane du MAIF Social Club
 

Jan Martens - Ode to the attempt

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

En forme d'autoportrait sincère et drôle, ce solo créé et interprété par Jan Martens lui-même présente la manière qu'il a de travailler et de vivre au quotidien.

Du lundi 6 mai 2019 au samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible

Rachid Ouramdane - Tordre

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Avec sa nouvelle création Tordre, le chorégraphe Rachid Ouramdane met à l’honneur le geste comme révélateur de nos personnalités. Il propose une performance qui ne présente pas un duo mais deux êtres solitaires qui se croisent.

Du vendredi 17 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Nathalie Beasse - Happy Child

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Par une chorégraphe proche des arts plastiques, attentive aussi à la musique, l'affontement entre cinq personnages, une femme et quatre hommes, formant une fratrie comme surgie de la nuit des mythes.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Mette Ingvartsen - 7 Pleasures

Centre Pompidou
75004 Paris

Provocante, la nudité sur scène ? Plutôt assumée et source d’expérimentations chez Mette Ingvartsen. Celle-ci propose, dans le deuxième volet du cycle The Red Pieces, d’étudier en sept tableaux notre rapport au plaisir. Rapidement dévêtus, ses 12 danseurs(euses) se lancent sans complexe dans une quête sensuelle et sensorielle.

Du vendredi 3 mai 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Claire Laureau, Nicolas Chaigneau - Les Declinaisons de la Navarre

Danse contemporaine Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Quand Henry de Navarre rencontre Marguerite de Valois... Plusieurs fois. A partir d’une scène de cinéma, le duo décline ce qu’elle recèle, entre détournement, caricatures et réécriture des dialogues. Un projet léger et exigeant, absurde et amusant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Pierre Loup

Théâtre des Bergeries
93130 Noisy-le-Sec

Pierre a pour ami un chat, un canard et un oiseau, mais il a interdiction de quitter la maison. Le loup rôde. Pourtant, il n’a pas peur. Bien au contraire, il rêve de l’attraper avec la complicité de sa petite ménagerie ! Dominique Brun offre une belle occasion de redécouvrir le conte musical de Prokofiev. Là où le compositeur permet une écoute particulière de l’orchestre en représentant chaque personnage par un instrument Dominique Brun donne à son tour des clés de lecture du mouvement.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Sankai Juku - Creation 2019

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le Butô propose une approche nouvelle des rapports au monde extérieur, moins codifiée et plus individuelle. L’invitation à exprimer en scène et à travers le corps sa souffrance la plus profonde ou sa joie la plus communicative trouve ici un terrain de libre expression. La lenteur des mouvements, les corps nus et entièrement poudrés de blanc, sont la marque de fabrique du Butô. La compagnie Sankai Juku nous offre la primeur de sa toute nouvelle création.

Du lundi 29 avril 2019 au samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Stephanie Lake - Pile of Bones

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

’Australienne a imposé son identité avec une gestuelle précise, toute en sensations. Pile of Bones accentue encore cette approche le temps d’un quatuor majeur. Les jeux de mains, comme autant de vagues de mouvements, sont superbes. Le corps, manipulé comme celui d’une marionnette, est troublant. Les effets de ralenti avant/arrière sont quasi cinématographiques. Stephanie Lake entend suivre sur le plateau une logique plus émotionnelle que linéaire.

Du jeudi 23 mai 2019 au mercredi 29 mai 2019
Tarifs : indisponible

Melanie Perrier - Quand j'ai vu mon ombre vaciller

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Une ode à tout celles et ceux qui nous accompagne. Commencer par une balade aux bras d’inconnu-es, puis 3 danseuses, un violoncelliste, des apparitions inlassables, une lumière atmosphérique, des gestes indélébiles.

Le samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible