Actualités
mardi 21 mai 2019
Dix randos urbaines et gratuites pour arpenter le Grand Paris
 
Actualités
mardi 21 mai 2019
La Villette au rythme du flamenco
 
Actualités
lundi 20 mai 2019
Embarquez pour des croisières musicales sur la Seine avec le Safari Boat
 

Pierre Rigal - Merveille

Théâtre
92320 Châtillon

Merveille entreprend une archéologie de la voix humaine. Il s'agit d'un regard de chorégraphe porté sur cet instrument engagé par le corps entier. De la poésie du chant à la transe scandée, de la douceur de la parole à la virtuosité des harmonies, la pièce place les corps humains au service d'une histoire possible de la voix.

Le mardi 28 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - D-Construction

TEP Pierre Reverdy
75019 Paris

S’inspirant de la révolte des peuples, de cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal, cette pièce est un écho artistique aux révolutions, puisant son énergie dans le fruit du chaos. Elle met en scène l’élan que la masse donne à l’individu,la force que le mouvement confère à l’esprit parce que la libération des corps nous fait exister.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Sol Leon, Paul Lightfoot, Hans van Manen,

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Issus du Nederlands Dans Theater, ces trois chorégraphes aux univers bien singuliers sont réunis par une même musicalité et une même recherche esthétique. Duo aux lignes claires et épurées, les Trois Gnossiennes d’Hans van Manen épouse les sonorités de la partition éponyme d’Erik Satie. Invités pour la première fois à travailler avec le Ballet de l’Opéra, Paul Lightfoot et Sol León font entrer au répertoire deux pièces où alternent poses figées, rapidité de mouvements et figures théâtrales.

Du jeudi 18 avril 2019 au jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s) extrait

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Compagnie S'appelle reviens - Pinocchio(s) Live

Performance Maison des arts
94000 Créteil

Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Carole Bordes - R pour resistance

Parc culturel de Rentilly - Michel Chartier
77600 Bussy-Saint-Martin

Le projet R pour Résistance s’appuie sur le concept philosophique de résistance de Gilles Deleuze comme forme de création et de surpassement face aux immobilismes des sociétés. Il se déploie à travers 5 figures de solos car il engage nécessairement une démarche individuelle et introspective comme point de départ de la recherche. Il passe par une définition d’un espace de lutte constitué de zones de confort et de zones de risque, ainsi qu’une définition des capacités à habiter, sublimer, libérer ces limites.

Du samedi 25 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Maud Le Pladec - Concrete

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sur scène, les neuf musiciens de l’Ensemble Ictus, dirigé par Tom Pauwels et Jean-Luc Plouvier, interprètent en direct Trance, tandis que cinq danseurs explorent le langage chorégraphique que suscite cette musique puissante et rythmique. La mise en jeu des relations entre musique, danse et lumière est ainsi l’occasion de sonder, d’ausculter l’espace concret ouvert par l’œuvre musicale.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

3e etage - Dereglements

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Le dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Gabriel Schenker - Pulse constellations

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Véritable kaléidoscope de 24 sections rythmiques, le solo de Gabriel Schenker fait écho à la composition écrite en 1978 par John McGuire, Pulse Music III. Le chorégraphe et danseur déconstruit et reconstruit la toile complexe des pulsations musicales, explore les limites entre le mathématique et l’organique, entre la précision numérique de la musique électronique et l’imprécision analogique d'une danse.

Le lundi 27 mai 2019
Tarifs : indisponible

Open de Paris 2019 - Competition internationale de danse

Stade Pierre-de-Coubertin
75016 Paris

Cette compétition internationale de danse regroupe les plus grands champions du monde de danse sportive. Sur trois jours, les compétiteurs s’affrontent à la fois sur les danses dites Standard (valse, tango, valse viennoise, slow fox trot et quick step) et les danses latines (samba, cha-cha-cha, rumba, paso doble et jive).

Du vendredi 24 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible