Actualités
mardi 23 avril 2019
Fashion Revolution Week, défilé d'événements pour une mode plus éthique
 
Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 

Pierre Rigal - Merveille

Théâtre
92320 Châtillon

Merveille entreprend une archéologie de la voix humaine. Il s'agit d'un regard de chorégraphe porté sur cet instrument engagé par le corps entier. De la poésie du chant à la transe scandée, de la douceur de la parole à la virtuosité des harmonies, la pièce place les corps humains au service d'une histoire possible de la voix.

Le mardi 28 mai 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Patrice de Benedetti - Vous etes ici

Danse contemporaine Square Saint-Martin
95140 Garges-lès-Gonesse

Auteur, chorégraphe et interprète, Patrice de Bénédetti joue ici en solo pour raconter ce qu’il y a dans les rêves des jeunes gens des quartiers « ghetto » endroits oubliés de nos cartes. Il a choisi ici l'univers du sport et son enjeu pour des millions d'enfants et d’adolescents. Le sport comme moyen d'expression, comme ascenseur social et comme espoir de jours meilleurs…

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Nuria Guiu Sagarra - Likes

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le tout numérique est une réalité. La danse n’échappe pas à ce phénomène. Utilisant comme matière première les danses qui font le « buzz » associées aux nouvelles formes hybrides de yoga, Núria Guiu Sagarra invente une écriture pop acidulée qui questionne d’un point de vue anthropologique la place du corps, de l’image dans une société où la mondialisation des échanges tend à tout unifier.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ursa Sekirnik - Radio Hit

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

S’appropriant les grands airs de la pop, ceux que l’on chante à tue-tête quand nous conduisons, qui donnent l’envie de se trémousser, Urša Sekirnik invite à les repenser sous d’autres angles dans son show performatif, RADIO HIT, et entraîne le public dans la ronde des tubes.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Arkadi Zaides - Talos

Performance Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Arkadi Zaides est chorégraphe et performeur d’origine biélorusse, immigré en Israël à l’âge de 11 ans, désormais basé en France. Il propose ici une performance qui explore l’usage des nouvelles technologies dans les zones frontalières à travers le mouvement. TALOS s’inspire du projet du même nom, financé par l’UE, à base de drones, pour détecter et surveiller les mouvements des humains, migrants, demandeurs d’asile et autres populations, qui s’approchent des frontières extérieures de l’Europe.

Le lundi 20 mai 2019
Tarifs : indisponible

Louis Gillard - L'insurrection de la chair

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

La Compagnie développe une création chorégraphique autour du Pogo, appelée L’Insurrection de la Chair. Le corps, matière organique et sensible, y est stimulé par la sensation dans les autres, par les autres et à travers soi.

Du jeudi 9 mai 2019 au vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

David Wampach - Berezina

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

Berezina poursuit la démarche initiée avec ENDO duo créé en 2017 et issu d’une recherche sur la représentation des corps dans l’histoire de la danse. Cette fois-ci, la pièce est interprétée par un groupe de six danseurs, tout en diversités et qui pour la plupart n’avaient encore jamais collaboré avec David Wampach. L’enjeu est de démultiplier, prolonger l’écriture initiale, et transmettre les états de corps de la pièce ENDO, et les références empruntées à l’histoire de la danse et de la performance.

Du vendredi 17 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 13 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Herve Koubi - Ce que le jour doit a la nuit

Théâtre Jean-Arp
92140 Clamart

Un projet entre France, Algérie et Burkina Faso, entre danse contemporaine, hip-hop et capoeïra.

Le vendredi 17 mai 2019
Tarifs : indisponible

Le LAAC en scene(s)

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

Le jeudi 9 mai 2019
Tarifs : indisponible