Actualités
jeudi 14 mars 2019
Il était une femme, il était mille femmes… Portraits dansés et parole engagée
 
Actualités
jeudi 14 mars 2019
Le Musée du Luxembourg zoome sur l’art décoratif des Nabis
 
Actualités
mardi 12 mars 2019
Concerts dans des lieux hors du commun pour le Paris Music Festival
 

Daniel Larrieu - Play 612

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Depuis 1982, Daniel Larrieu est chorégraphe. Parfois, on a lui a demandé comment s’écrit la danse, quelles sont ses sources d’inspirations. Et quand, dans les années 2010, il devient également comédien, d’autres questions surgissent : qu’a-t-il gardé de ses expériences, de ce désir de matières textuelles ou dansées ? Comment les faire vivre et les partager ? De là naît Play 612.

Le dimanche 12 mai 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Alice Laloy - Pinocchio(s) Live

Performance Carreau du Temple
75003 Paris

Pour dialoguer avec le mythe de Pinocchio et renouer avec le rite de passage de l’enfant pas tout - à -fait né, Alice Laloy voit grand et fait danser cette métamorphose à douze enfants-danseurs. Ready-made vivant pour corps désacordés au sein d’une composition originale du contrebassiste Eric Recordier.

Du samedi 4 mai 2019 au dimanche 5 mai 2019
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 7 janvier 2019 au lundi 24 juin 2019
Tarifs : à partir de 5€95

3e etage - Dereglements

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Le dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Bobino
75014 Paris

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Du jeudi 11 avril 2019 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : indisponible

Philippe Decoufle - Solo

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

"Solo - le doute m'habite" : une adorable, pudique et poétique tentative de solo par Philippe Decouflé, habitué aux vastes plateaux de danse et aux longs défilés festifs.

Du mercredi 29 mai 2019 au samedi 8 juin 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Footballeuses

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Pour la première fois, voici onze footballeuses qui investissent la scène du Théâtre. En dehors des pelouses, à l'écart des bancs de touche et des vestiaires, voici qu'un autre regard se pose sur ces femmes, plus habituées à la performance qu'au dévoilement de soi.

Le dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Maud Le Pladec - Concrete

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sur scène, les neuf musiciens de l’Ensemble Ictus, dirigé par Tom Pauwels et Jean-Luc Plouvier, interprètent en direct Trance, tandis que cinq danseurs explorent le langage chorégraphique que suscite cette musique puissante et rythmique. La mise en jeu des relations entre musique, danse et lumière est ainsi l’occasion de sonder, d’ausculter l’espace concret ouvert par l’œuvre musicale.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Yacobson Ballet - La Belle au bois dormant

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

"Ballet des ballets" selon Noureev, La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Le ballet puise son livret dans le célèbre conte de Perrault et des frères Grimm : une princesse se pique le doigt sur le fuseau d’un rouet et tombe dans un profond sommeil, attendant pendant cent ans le baiser du Prince Charmant.

Du mardi 14 mai 2019 au mercredi 15 mai 2019
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Sweat baby sweat

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le chorégraphe flamand Jan Martens met en scène un duo dans lequel les corps des deux danseurs s’imbriquent, se caressent, s’effleurent, s’agrippent, s’enlacent et se tâtent. Une gymnastique adroite et des acrobaties lentes évoquent l’amour dévorant. L’attraction magnétique et la force de l’étreinte n’ont rien d’un doux repos, c’est un véritable combat d’athlètes dans le cadre intime d’une relation amoureuse. Dans la douleur et la jouissance mêlée, le couple explore, les yeux dans les yeux, toutes les variations du rapport charnel.

Du lundi 6 mai 2019 au samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible