Actualités
mardi 23 avril 2019
Fashion Revolution Week, défilé d'événements pour une mode plus éthique
 
Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 

Jesus Rubio Gamo - Ahora que no Somos Demasiado Viejos Todavia

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Obsédé par la peur de vieillir, Jesús Rubio Gamo invite, le temps d’un solo intensément dansé, à profiter du moment présent, à se laisser traverser par de multiples émotions. Dans un monde qui va à 100 à l’heure, où on ne prend plus le temps de rien, il crée une bulle où le temps n’est rien que pour soi, où l’on peut prendre un moment pour savourer notre présence ici et maintenant.

Le mardi 21 mai 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Larrieu - Play 612

Centre des arts
95880 Enghien-les-Bains

Depuis 1982, Daniel Larrieu est chorégraphe. Parfois, on a lui a demandé comment s’écrit la danse, quelles sont ses sources d’inspirations. Et quand, dans les années 2010, il devient également comédien, d’autres questions surgissent : qu’a-t-il gardé de ses expériences, de ce désir de matières textuelles ou dansées ? Comment les faire vivre et les partager ? De là naît Play 612.

Le dimanche 12 mai 2019
Tarifs : indisponible

3e etage - Dereglements

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Le dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Chicos Mambo - Tutu

Bobino
75014 Paris

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Du jeudi 11 avril 2019 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : indisponible

Maud Le Pladec - Concrete

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Sur scène, les neuf musiciens de l’Ensemble Ictus, dirigé par Tom Pauwels et Jean-Luc Plouvier, interprètent en direct Trance, tandis que cinq danseurs explorent le langage chorégraphique que suscite cette musique puissante et rythmique. La mise en jeu des relations entre musique, danse et lumière est ainsi l’occasion de sonder, d’ausculter l’espace concret ouvert par l’œuvre musicale.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Yacobson Ballet - La Belle au bois dormant

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

"Ballet des ballets" selon Noureev, La Belle au bois dormant demeure un des joyaux du patrimoine de la danse. Le ballet puise son livret dans le célèbre conte de Perrault et des frères Grimm : une princesse se pique le doigt sur le fuseau d’un rouet et tombe dans un profond sommeil, attendant pendant cent ans le baiser du Prince Charmant.

Du mardi 14 mai 2019 au mercredi 15 mai 2019
Tarifs : indisponible

Gabriel Schenker - Pulse constellations

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Véritable kaléidoscope de 24 sections rythmiques, le solo de Gabriel Schenker fait écho à la composition écrite en 1978 par John McGuire, Pulse Music III. Le chorégraphe et danseur déconstruit et reconstruit la toile complexe des pulsations musicales, explore les limites entre le mathématique et l’organique, entre la précision numérique de la musique électronique et l’imprécision analogique d'une danse.

Le lundi 27 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Wild Cat

L'Etoile du Nord
75018 Paris

À travers Wild Cat, Saïdo Lehlouh se propose de revisiter un style hip hop : le B-Boying (ou break dance) né au sein de la scène parisienne des années 90 ; un mouvement et une forme artistique qui ont laissé une empreinte au niveau international.

Le samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Sweat baby sweat

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Le chorégraphe flamand Jan Martens met en scène un duo dans lequel les corps des deux danseurs s’imbriquent, se caressent, s’effleurent, s’agrippent, s’enlacent et se tâtent. Une gymnastique adroite et des acrobaties lentes évoquent l’amour dévorant. L’attraction magnétique et la force de l’étreinte n’ont rien d’un doux repos, c’est un véritable combat d’athlètes dans le cadre intime d’une relation amoureuse. Dans la douleur et la jouissance mêlée, le couple explore, les yeux dans les yeux, toutes les variations du rapport charnel.

Du lundi 6 mai 2019 au samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible

Jan Martens - Ode to the attempt

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

En forme d'autoportrait sincère et drôle, ce solo créé et interprété par Jan Martens lui-même présente la manière qu'il a de travailler et de vivre au quotidien.

Du lundi 6 mai 2019 au samedi 11 mai 2019
Tarifs : indisponible