Actualités
lundi 25 mars 2019
Retour des Pop Conf’ sur la musique de la péniche La Pop
 
Actualités
lundi 25 mars 2019
Redécouvrir Emil Szittya, glaneur de rêves
 
Diaporama
vendredi 22 mars 2019
Toutânkhamon, pharaon superstar à la Grande Halle de la Villette
 
Hip-Hop

Compagnie Black Sheep - Iskio

Hip-Hop L'Etoile du Nord
75018 Paris

Iskio interroge le ressenti, l’intériorité, toutes ces sensations que nous avons oubliées mais que nos corps ont gardés en mémoire, nous amenant à danser ce que nous sommes.

Le jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera de Lyon : Lucinda Childs - Dance

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Le Ballet de l'Opéra de Lyon reproduit la chorégraphie Dance de Lucinda Childs avec en surimpression le film de la chorégraphie créée en 1979.

Du vendredi 17 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Helene Blackburn - Not Quite Midnight

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Six danseurs troquent leurs chaussons de danse pour une pantoufle de verre et nous replongent avec délice dans ce récit féerique, si emblématique de notre imaginaire collectif. La chorégraphie d’Hélène Blackburn se fait passeuse d’émotions. De la froideur à la chaleur, du fragile au puissant, cette nouvelle création rend hommage aux qualités de cœur et d’esprit qui permettent de surmonter les épreuves, de se surpasser et de s’accomplir.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga, Anne-James Chaton - Zoo

Carreau du Temple
75003 Paris

Entre danse et poésie sonore, Valeria Giuga et Anne-James Chaton mettent en résonance des éléments techniques de la chorégraphe Mary Wigman avec le roman "La Ferme des animaux" de Georges Orwell. Dans ces entrelacs se dessine délicatement une réflexion sur le langage, de ses vertus émancipatrices à sa potentielle récupération totalitaire.

Du jeudi 16 mai 2019 au vendredi 17 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Cas public - 9

Maison du théâtre et de la danse
93800 Épinay-sur-Seine

Danseur à l’extrême sensibilité, Caï Glover apporte depuis plusieurs années sa touche unique à la compagnie québécoise Cas Public. Sourd depuis l’enfance, équipé d’implants auditifs, il danse par moment dans le silence le plus complet et dévoile alors une toute autre liberté de mouvement. De cette approche de la danse bien particulière, la chorégraphe Hélène Blackburn a souhaité en faire le point de départ de son nouveau spectacle.

Le vendredi 17 mai 2019
Tarifs : indisponible

Raphael Soleilhavoup - Low Cost

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Low Cost est un spectacle hybride entre danse, théâtre, performance et musique qui met en jeu l’étonnante et dérangeante logique du low cost pour la questionner, la dénoncer ou se l’approprier. Ici chacun peut être danseur, musicien, électricien, régisseur, spectateur, secrétaire ou quoi que ce soit d’utile à l’entreprise. A priori il n’y a pas de décor, pas de costumes, seulement des individus ayant pour outils leurs corps et leurs voix, quelques instruments et tout ce qui se trouve déjà sur place.

Du mercredi 15 mai 2019 au jeudi 16 mai 2019
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Allegria

Maison des arts
94000 Créteil

Avec Allegria, Kader Attou a pour ambition d’offrir une chorégraphie ludique, sensible et, peut-être, légèrement mélancolique. Une pièce joyeuse et tendre, comme un poème dansé à la vie.

Du mercredi 22 mai 2019 au vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Alexandre Fandard - Tres loin, a l'horizon

L'Etoile du Nord
75018 Paris

En jouant sur la suggestion poétique et la picturalité, Alexandre Fandard interroge l’homme, ses désirs, ses limites mais également son pouvoir de sublimer ce qu’il ne comprend pas, ce qu’il ne peut atteindre.

Du mercredi 22 mai 2019 au jeudi 23 mai 2019
Tarifs : indisponible

Catherine Dreyfus - HOM(m)ES

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Ce nouveau spectacle pour 4 danseurs, interrogent sur la question de la masculinité. De la phase embryonnaire à l’aboutissement d’une œuvre, l’évolution du travail de la chorégraphe Catherine Dreyfus est dynamisée par les rencontres.

Le samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Nederlands Dans Theater 2 : Sol Leon, Paul Lightfoot, Marco Goecke, Alexander Ekma

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Nederlands Dans Theater propose un programme réunissant Sol León et Paul Lightfoot, directeurs artistiques de la compagnie, le wonderboy suédois Alexander Ekman et Marco Goecke.

Du mercredi 15 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible