Actualités
jeudi 25 avril 2019
Le Musée Marmottan se tourne vers l’Orient
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Le Hasard Ludique fait sauter ses grilles lors de son week-end d'anniversaire
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Avec “Luce”, la Compagnie Marizibill fait des merveilles
 

Hooman Sharifi - The Dead Live on in our Dreams

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

À l’heure des réseaux sociaux, de l’enfermement sur soi, Hooman Sharifi interroge la possibilité de vivre ensemble, de partager. Face au surpeuplement de la planète, il propose avec sa compagnie, de confronter chaque citoyen à une autre réalité que la sienne et ainsi provoquer l’ouverture d’un nouvel espace où coexister.

Le mercredi 15 mai 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Le Lax Studio squatte le Yoyo

Hip-Hop Palais de Tokyo
75016 Paris

Les professeurs et danseurs du Lax Studio s'installent au Yoyo le temps d'une soirée ! Retrouvez sur scène tous les artistes que vous suivez au quotidien sur vidéo sur @lax_studio ! Les Danses Urbaines sont à l'honneur : hip hop, house dance, contemporain, claquettes, dancehall, talons, afro...

Le dimanche 12 mai 2019
Tarifs : à partir de 22€

Yoann Bourgeois - Notre musique

Musée Picasso Paris
75003 Paris

À l’occasion de l’exposition Calder-Picasso, Yoann Bourgeois et ses complices investissent le jardin du Musée Picasso avec Notre Musique. Tout au long de la soirée, deux artistes, le corps pris dans un culbuto, oscilleront dans un déséquilibre qui n’en finit pas et viendront suspendre le temps dans une performance intime et poétique.

Le samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Rocio Molina - Caida del cielo

Maison de la musique de Nanterre
92000 Nanterre

La nouvelle étoile du flamenco, Rocío Molina, est aussi la plus libre. Osant l’improvisation ou le grand spectacle, la danseuse s’autorise une approche sans contrainte de son art. Sa nouvelle création en est un exemple probant : un récital avec son corps pour seul instrument.

Le samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Malandain Ballet Biarritz - Noe

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Et si le mythe du déluge et de l’arche de Noé inspirait la danse ? Thierry Malandain relève ce défi et signe avec ce spectacle un hymne à l’humain. Habitué des fresques en mouvement, le chorégraphe installé à Biarritz embarque son petit monde dans une odyssée singulière.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ousmane Sy - Queen Blood

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Avec Queen Blood, le chorégraphe Ousmane Sy questionne la féminité, qu’elle soit assumée ou subie. Un quatuor hip hop mené par Paradox-Sal, le crew 100% féminin de All 4 House, et rythmé par des musiques acoustiques et électro.

Le jeudi 9 mai 2019
Tarifs : indisponible

Johanna Faye et Sandrine Lescourant - Syn

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Syn. (pour « synonyme ») est signé et interprété par Johanna Faye et Sandrine Lescourant. La complicité instinctive de leurs corps, de leurs failles, de leurs mouvements, ce sentiment d’avoir traversé « les mêmes époques et les mêmes intempéries », chacune avec sa pratique, les a conduites à écrire ensemble sur un principe d’action-réaction, réflexes-réflexions. Dans le plaisir de cet hommage mutuel, elles témoignent que tout danse, du rire au doute, du regard à l’élan.

Du mercredi 15 mai 2019 au vendredi 17 mai 2019
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve - Une autre passion

Les Gémeaux
92330 Sceaux

De la Passion selon saint Matthieu de Jean-Sébastien Bach, le chorégraphe et cinéaste suédois Pontus Lidberg souligne les thèmes universels de la souffrance et du désir. Les émotions surgissent, surprennent puis observent l’énergie délicate et puissante qui irradie l’espace. Des mouvements qui racontent, des corps qui diffusent une incroyable générosité.

Du vendredi 24 mai 2019 au dimanche 26 mai 2019
Tarifs : indisponible

Aicha M'Barek et Hafiz Dhaou - L'amour sorcier

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Création autour de Cantos del amor brujo de Manuel De Falla

Le mardi 14 mai 2019
Tarifs : indisponible

Julien Lestel - Bolero

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Ce spectacle met en miroir le raffinement de la musique de Maurice Ravel avec le souffle romantique du Concerto pour piano n°2 de Sergeï Rachmaninov, et en point d’orgue, le célébrissime Boléro. Après Roméo et Juliette en 2015, le chorégraphe en résidence s’attaque donc à un autre grand classique de la danse pour sa nouvelle création.

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : indisponible