Actualités
mardi 23 avril 2019
Fashion Revolution Week, défilé d'événements pour une mode plus éthique
 
Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 
Actualités
mercredi 17 avril 2019
Le festival du sushi et de la gastronomie japonaise s’installe à Paris
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Wayne McGregor - Tree of Codes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Pour cette création, Wayne McGregor s’inspire du roman de l’Américain Jonathan Safran Foer qui a ciselé son récit en découpant les pages du livre de Bruno Schulz, The Street of Crocodiles. Il fait appel au musicien Jamie xx qui compose une musique à la lisière de la pop et de l’électronique et, pour la scénographie, à l’artiste Olafur Eliasson, internationalement célébré pour ses interventions monumentales à Londres ou à New York.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Alan Lucien Oyen - Nouvelle Piece II

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dialogue au sommet entre le Tanztheater Wuppertal, la compagnie créée par Pina Bausch en 1973, et le chorégraphe Alan Lucien Øyen le temps d’une soirée.

Du samedi 29 juin 2019 au mercredi 3 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Compania nacional de danza de Espana - Carmen

Théâtre Mogador
75009 Paris

Revisitant le mythe sans jamais le trahir, le chorégraphe suédois déplace savamment le cadre originel du roman - l’usine de tabac, les abords de Séville et les montagnes de Ronda - dans une banlieue délaissée, et centre son propos sur la violence au travers du regard pur d’un enfant.

Du lundi 8 juillet 2019 au mercredi 17 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou - Nouvelle Piece 1

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch, qui depuis la mort de la chorégraphe en 2009 continue à tourner dans le monde entier les spectacles de son répertoire, convie un artiste à créer pour elle une nouvelle pièce. Pour la première fois, le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou conçoit un spectacle pour un ensemble existant.La précision et la force visuelle, picturale, magique du travail de Papaioannou rencontrent ainsi l’extrême virtuosité du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

Du lundi 8 juillet 2019 au jeudi 11 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Mats Ek - Another Place, Bolero

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe majeur du XXe siècle, Mats Ek avec deux créations, Boléro sur la partition mythique de Maurice Ravel et Another Place imaginée sur la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Homme de théâtre, Mats Ek pose sur le monde et la société un regard affûté qu’il traduit par une écriture sans concessions, précise, parfois dérangeante. Ses chorégraphies, à la gestuelle ample et généreuse, détournent les codes du vocabulaire classique et invitent à une expérience unique.

Du samedi 22 juin 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible