Actualités
vendredi 24 mai 2019
La lune sous toutes ses coutures au Grand Palais
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Les lieux de sorties du canal de l’Ourcq en fête avec le Cri du Canal
 
Actualités
jeudi 23 mai 2019
Le solo multiple de Philippe Decouflé
 

Xie Xin Dance Theater - From In

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Qu’est-ce qu’une rencontre ? À quel moment deux vies entrent-elles en connexion, cessant alors d’exister dans des univers parallèles ? Avec From IN, Xie Xin nous plonge dans un espace- temps aux confins du rêve, où les strates de souvenirs ne cessent de se superposer les unes aux autres. Figures fantasmatiques, ses danseurs apparaissent et disparaissent dans un ballet énigmatique et élégant, à la manière des fondus cinématographiques.

Du mercredi 17 juillet 2019 au samedi 20 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch, Alan Lucien Oyen - Bon voyage, Bob...

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Dialogue au sommet entre le Tanztheater Wuppertal, la compagnie créée par Pina Bausch en 1973, et le chorégraphe Alan Lucien Øyen le temps d’une soirée.

Du samedi 29 juin 2019 au mercredi 3 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Wayne McGregor - Tree of Codes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Pour cette création, Wayne McGregor s’inspire du roman de l’Américain Jonathan Safran Foer qui a ciselé son récit en découpant les pages du livre de Bruno Schulz, The Street of Crocodiles. Il fait appel au musicien Jamie xx qui compose une musique à la lisière de la pop et de l’électronique et, pour la scénographie, à l’artiste Olafur Eliasson, internationalement célébré pour ses interventions monumentales à Londres ou à New York.

Du mercredi 26 juin 2019 au samedi 13 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Massidi Adiatou - Faro faro

Fort d'Aubervilliers
93300 Aubervilliers

Coupé-décalé, break dance, arts martiaux, acrobaties, improvisation et danses traditionnelles africaines, le spectacle explosif du chorégraphe ivoirien Massidi Adiatou mélange une multitude de danses urbaines.

Le dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Kader Attou - Un Break a Mozart 1.1

Musée du Louvre
75001 Paris

Un break à Mozart 1.1, c’est avant tout une histoire. Une histoire de muscles et de sueur, de bois et de cordes, de bitume et de grâce. Une histoire d’amitié transversale, une collision amoureuse entre deux univers que tout semblait a priori opposer : un orchestre classique et une troupe de danseurs hip-hop, un chorégraphe contemporain et un compositeur éternel.

Du vendredi 12 juillet 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Batsheva Dance Company - Decadance

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

La danse contemporaine a trouvé sa relève avec les seize jeunes talents de la compagnie Batsheva – The Young Ensemble, fondée par Ohad Naharin en 1990. Avec Decadance, il assemble des extraits de ses plus belles chorégraphies, portées par des danseurs dont l’énergie et la technique n’ont rien à envier à leurs aînés.

Du mercredi 24 juillet 2019 au samedi 27 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Compania nacional de danza de Espana - Carmen

Théâtre Mogador
75009 Paris

Revisitant le mythe sans jamais le trahir, le chorégraphe suédois déplace savamment le cadre originel du roman - l’usine de tabac, les abords de Séville et les montagnes de Ronda - dans une banlieue délaissée, et centre son propos sur la violence au travers du regard pur d’un enfant.

Du lundi 8 juillet 2019 au mercredi 17 juillet 2019
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Christian Rizzo - D'apres une histoire vraie

Danse contemporaine Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

Deux batteries, reliées par électronique, et au centre une troupe de huit danseurs, tous mâles, aux prises avec une sorte de danse tribale et minimaliste, issue du vaste fonds chorégraphique traditionnel méditerranéen.

Du mercredi 31 juillet 2019 au samedi 3 août 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Mats Ek - Another Place, Bolero

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe majeur du XXe siècle, Mats Ek avec deux créations, Boléro sur la partition mythique de Maurice Ravel et Another Place imaginée sur la Sonate en si mineur de Franz Liszt. Homme de théâtre, Mats Ek pose sur le monde et la société un regard affûté qu’il traduit par une écriture sans concessions, précise, parfois dérangeante. Ses chorégraphies, à la gestuelle ample et généreuse, détournent les codes du vocabulaire classique et invitent à une expérience unique.

Du samedi 22 juin 2019 au dimanche 14 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Tanztheater Wuppertal Pina Bausch - Dimitris Papaioannou - Since She

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Pour la première fois, la compagnie mythique de Pina Bausch, qui depuis la mort de la chorégraphe en 2009 continue à tourner dans le monde entier les spectacles de son répertoire, convie un artiste à créer pour elle une nouvelle pièce. Pour la première fois, le chorégraphe grec Dimitris Papaioannou conçoit un spectacle pour un ensemble existant.La précision et la force visuelle, picturale, magique du travail de Papaioannou rencontrent ainsi l’extrême virtuosité du Tanztheater Wuppertal Pina Bausch.

Du lundi 8 juillet 2019 au jeudi 11 juillet 2019
Tarifs : indisponible