Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 

L. A. Dance Project : Benjamin Millepied - Made in L. A.

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Fort de ses solistes d’exception et de ses programmes ouverts à d’autres horizons, le L.A. Dance Project conjugue la Modern Dance américaine et une urgence de création profondément engagée dans notre époque. Benjamin Millepied promet un programme entièrement Made in L. A.

Du jeudi 31 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Jerome Bel - Isadora Duncan

Centre Pompidou
75004 Paris

Avec ce solo conçu pour Elisabeth Schwartz, interprete et pédagogue, Jérôme Bel poursuit la série des portraits de danseurs ou danseuses initiée en 2004, en se concentrant sur la figure d’Isadora Duncan dont elle est une spécialiste. Jérôme Bel dresse ici pour la premiere fois le portrait d’une chorégraphe décédée, prenant appui sur son récit autobiographique, Ma vie.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : frais de réservation

Marco Berrettini - Sorry, do the tour. Again !

Centre national de la danse
93500 Pantin

Marco Berrettini choisit la forme du marathon de danse disco pour troubler les codes de la danse contemporaine. À travers ce concours festif, sous les paillettes de surface, le chorégraphe formule subrepticement une critique aussi jouissive que grinçante de la société du spectacle.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Pockemon Crew - Hashtag 2.0

MAC - Maison des Arts et de la Culture
91860 Épinay-sous-Sénart

Pour cette nouvelle œuvre chorégraphique, Pockemon Crew interroge la société du tout numérique et des réseaux sociaux. Le Hashtag en est le sceau, celui par lequel affirmer son identité. Je tague donc je suis est le cogitum de la société 2.0.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Julie Salgues - De si loin, j'arrive

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Création 2019

Le samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Emmanuelle Huynh - Archeologia

Performance Centre Pompidou
75004 Paris

La chorégraphe Emmanuelle Huynh et le DJ Automat (Raphaël Vendramini) ne se connaissent pas, mais désirent travailler ensemble. Comme souvent dans la vie, c’est le contexte de leur rencontre qui va en déterminer la nature et le fruit. Cette rencontre se fera au quatrième étage du Musée national d’art moderne du Centre Pompidou. Elle prendra la forme d’une déambulation chorégraphique et musicale, entrant en résonnance avec les oeuvres des collections contemporaines.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

Salle Michel Collucci
95190 Goussainville

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le mercredi 9 octobre 2019
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Théâtre
78110 Le Vésinet

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : à partir de 10€95