Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Hommage a Jean-Yves Lormeau

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Jean-Yves Lormeau nous a quittés le 18 novembre 2014. Huit danseurs de l’Opéra de Paris sont réunis au sein de la compagnie Incidence chorégraphique dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi. Ils proposent des extraits de pièces dans lesquelles Jean-Yves Lormeau a dansé.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Claude brumachon - La Foret traversee

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Une danse en forme de conte : La légende de trois sans toit. Trois êtres unis pour rester humains. Trois âges au croisement des âgé, passeur, le troisième musicien. Ils dansent. Se découvrir, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. L’un danse l’énergie, le lâcher-prise, la générosité, l’autre la maîtrise et la lenteur, le troisième enchante le trio.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gabriella Iacono, Gregory Grosjean - du bout des doigts

La Scala Paris
75010 Paris

Embarquez en famille pour un voyage inédit à travers les grands ouvements de l'histoire de la danse, de la préhistoire à la Renaissance en passant par les années 30, Woodstock et jusqu’à aujourd’hui. Un homme et une femme traversent les siècles en dansant. Ils revisitent la danse avec tout leur corps... en commençant par leurs mains. Du bout de leurs doigts, ils arpentent les grandes scènes de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem...

Du mardi 31 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - A.I.M.

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Chorégraphe phare de la scène américaine, Kyle Abraham façonne une danse combinant différents styles, mélange de hip-hop, post-moderne et jazz. Ce melting-pot du mouvement fabrique un univers insaisissable. L’alternance des genres brouille les repères tout comme il fascine le regard.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dans6T - Face a Terre

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Et si le vrai grand mystère était celui d’être vivant ici et maintenant ? Est-ce qu’il y a quelque chose après la mort ? Dans cette nouvelle pièce en trio, le chorégraphe Bouziane Bouteldja, s’unie à la danseuse brésilienne Ana Pi et au chanteur Bastien Picot, pour créer une ode à la vie, si courte et si précieuse !

Du mardi 28 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rencontre de danse contemporaine

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles et de suivre celui de compagnies amateurs d’un très bon niveau, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible