Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

Le Centquatre
75019 Paris

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Du mercredi 1 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Ghost

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Ghost prend la forme envoûtante d’une immersion dans l’esprit et l’univers du grand chorégraphe Marius Petipa.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Saire - Hocus Pocus

Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Hocus Pocus, pièce pour deux danseurs, s’appuie sur la force des images, leur magie et les sensations qu’elles provoquent. Le dispositif scénique très particulier permet une exploration ludique et magique d’un jeu d’apparitions et de disparitions des corps et des accessoires.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot, Andres Marin - Magma

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Une étoile classique, Marie-Agnès Gillot, et une étoile flamenca, Andrés Marín, se sont réunies pour laisser libre cours au feu qui les anime. Christian Rizzo les a rejointes pour se glisser entre elles "comme une nébuleuse active".

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Gabriella Iacono, Gregory Grosjean - du bout des doigts

La Scala Paris
75010 Paris

Embarquez en famille pour un voyage inédit à travers les grands ouvements de l'histoire de la danse, de la préhistoire à la Renaissance en passant par les années 30, Woodstock et jusqu’à aujourd’hui. Un homme et une femme traversent les siècles en dansant. Ils revisitent la danse avec tout leur corps... en commençant par leurs mains. Du bout de leurs doigts, ils arpentent les grandes scènes de Broadway à Paris, de Bruxelles à Harlem...

Du mardi 31 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kyle Abraham - A.I.M.

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Chorégraphe phare de la scène américaine, Kyle Abraham façonne une danse combinant différents styles, mélange de hip-hop, post-moderne et jazz. Ce melting-pot du mouvement fabrique un univers insaisissable. L’alternance des genres brouille les repères tout comme il fascine le regard.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : indisponible

Sylvie Balestra - Grrrrr

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible