Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Compagnie Black Sheep - Earthbound

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Cette création confronte des univers à la fois poreux et distincts : l’électro, née dans les clubs, et le hip-hop, né dans la rue.

Le jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Hommage a Jean-Yves Lormeau

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

Jean-Yves Lormeau nous a quittés le 18 novembre 2014. Huit danseurs de l’Opéra de Paris sont réunis au sein de la compagnie Incidence chorégraphique dirigée par Yvon Demol et Jennifer Visocchi. Ils proposent des extraits de pièces dans lesquelles Jean-Yves Lormeau a dansé.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Claude brumachon - La Foret traversee

Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Une danse en forme de conte : La légende de trois sans toit. Trois êtres unis pour rester humains. Trois âges au croisement des âgé, passeur, le troisième musicien. Ils dansent. Se découvrir, tour à tour démonstratifs, sensibles, virevoltants, intenses. L’un danse l’énergie, le lâcher-prise, la générosité, l’autre la maîtrise et la lenteur, le troisième enchante le trio.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Abderzak Houmi - Landing

Théâtre Éphémère
91000 Évry

vec Landing, Abderzak Houmi compose une pièce aérienne et percutante pour deux danseurs. Autour de la chute, sur une surface rebondissante et recouverte de sable blanc, gravité et envol se répondent.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

IT Dansa - Whim, Kaash, The Prom, In Memoriam

Centre culturel et sportif Saint-Ayoul
77160 Provins

Ces seize jeunes danseurs issus des quatre coins du monde redonnent vie avec fougue à quatre créations.

Le samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - Q-A, quotidien aliene

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Enfant de la médina de Casablanca, Khalid Benghrib a assisté aux fameuses "lilas", ces nuits rituelles d'invocation des génies, de guérison et de transe, qu'organisaient ses deux grands-mères héritières de grandes traditions soufies marocaines : les Gnawa et les Hamadcha. La jubilation de ces nuits d'extase ne l'a jamais quitté. Arrivé à maturité de son art, il renoue avec cet héritage vivant et ouvre un grand chantier chorégraphique sur les gestuelles (parades, danses, transes) Gnawa et Hamadcha.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon - Nuit

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

L’obscurité est propice à modifier les perceptions. Tous les sens s’ouvrent au moindre son, au plus petit indice qui nous permet de recomposer l’espace et le temps. Cette pièce nous enveloppe dans un drapé de sensations où nous accompagnons 7 danseuses qui apprivoisent cette obscure clarté, jouant sur la symbolique du cercle.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

Le Monfort
75015 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible