Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 

Jann Gallois - Samsara

Maison des arts
94000 Créteil

Jann Gallois poursuit un chemin singulier entre héritage hip hop et influence contemporaine. Sa nouvelle création puise son inspiration dans la philosophie bouddhiste.

Du mardi 31 mars 2020 au jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - Q-A, quotidien aliene

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Enfant de la médina de Casablanca, Khalid Benghrib a assisté aux fameuses "lilas", ces nuits rituelles d'invocation des génies, de guérison et de transe, qu'organisaient ses deux grands-mères héritières de grandes traditions soufies marocaines : les Gnawa et les Hamadcha. La jubilation de ces nuits d'extase ne l'a jamais quitté. Arrivé à maturité de son art, il renoue avec cet héritage vivant et ouvre un grand chantier chorégraphique sur les gestuelles (parades, danses, transes) Gnawa et Hamadcha.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pere Faura - Sweet Tyranny

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Avec Sweet Tyranny - qui appartient à une trilogie baptisée Sweet Suite - il se lance dans une analogie chorégraphique entre la danse considérée comme une évasion et une extase, et la danse considérée comme un travail et une profession. Cette fois, il s’empare des comédies musicales produites pendant l’époque disco (les années 70 et 80), celles de Patrick Swayze et John Travolta, soumettant les clichés les plus conventionnels du cinéma hollywoodien à la copie, au remix, à la transformation.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Parc de la Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - La finale

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Soria Rem et Mehdi Ouachek - Fli

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Après Nibiru, Exit et Sowe, le duo Soria et Mehdi renoue avec l’univers clownesque, qui avait marqué leur début. Pour leur 6? création, les chorégraphes mêlent pour la première fois danseurs hip-hop et artistes du cirque. Fli est un spectacle surprenant, conçu en 360°, avec humour et poésie autour de la performance.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Louis Vanhaverbeke - Mikado Remix

Centre Pompidou
75004 Paris

Dans Mikado Remix, Louis Vanhaverbeke explore les limites de la normalité.

Du jeudi 23 avril 2020 au vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible
Flamenco

David Coria - El Encuentro

Flamenco Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

En donnant vie à une grande fête flamenca jouée par huit artistes de premier plan, El Encuentro est une oeuvre chorale qui évoque le plaisir de la rencontre et les moments partagés entre amis.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Christophe Beranger, Jonathan Pranlas-Descours - Versus

Danse contemporaine Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Des lames translucides et mobiles diffractent une lumière colorée et fractionnent, démultiplient, deux corps solitaires. Reflet puis ombre de l’autre, leur gestuelle repose sur des qualités de corps en concordante discordance. Ces figures ambiguës aux grands développés, membres cassés, visages cagoulés, dansent ensemble sans pas de deux.

Du mercredi 29 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible