Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 
Actualités
mercredi 15 janvier 2020
Le Théâtre Déplié fait de l’Atelier du Plateau le décor d’un puzzle théâtral d’un genre inédit
 
Actualités
mardi 14 janvier 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

IT Dansa - Whim, Kaash, The Prom, In Memoriam

Centre culturel et sportif Saint-Ayoul
77160 Provins

Ces seize jeunes danseurs issus des quatre coins du monde redonnent vie avec fougue à quatre créations.

Le samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon - Nuit

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

L’obscurité est propice à modifier les perceptions. Tous les sens s’ouvrent au moindre son, au plus petit indice qui nous permet de recomposer l’espace et le temps. Cette pièce nous enveloppe dans un drapé de sensations où nous accompagnons 7 danseuses qui apprivoisent cette obscure clarté, jouant sur la symbolique du cercle.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible

Khalid Benghrib - Q-A, quotidien aliene

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Enfant de la médina de Casablanca, Khalid Benghrib a assisté aux fameuses "lilas", ces nuits rituelles d'invocation des génies, de guérison et de transe, qu'organisaient ses deux grands-mères héritières de grandes traditions soufies marocaines : les Gnawa et les Hamadcha. La jubilation de ces nuits d'extase ne l'a jamais quitté. Arrivé à maturité de son art, il renoue avec cet héritage vivant et ouvre un grand chantier chorégraphique sur les gestuelles (parades, danses, transes) Gnawa et Hamadcha.

Le dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du lundi 7 octobre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : à partir de 11€95

Chicos Mambo - Tutu

Théâtre Simone-Signoret
78700 Conflans-Sainte-Honorine

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pere Faura - Sweet Tyranny

Théâtre Roger-Barat
95220 Herblay

Avec Sweet Tyranny - qui appartient à une trilogie baptisée Sweet Suite - il se lance dans une analogie chorégraphique entre la danse considérée comme une évasion et une extase, et la danse considérée comme un travail et une profession. Cette fois, il s’empare des comédies musicales produites pendant l’époque disco (les années 70 et 80), celles de Patrick Swayze et John Travolta, soumettant les clichés les plus conventionnels du cinéma hollywoodien à la copie, au remix, à la transformation.

Le mardi 21 avril 2020
Tarifs : frais de réservation

DeLaVallet Bidiefono - Monstres / On ne danse pas pour rien

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Danseur inclassable, DeLaVallet Bidiefono s’allie à Dieudonné Niangouna, figure de proue de la nouvelle scène congolaise. Ensemble, ils créent Monstres / On ne danse pas pour rien, un nouvel hommage lumineux aux hommes et femmes qui s’opposent avec une résistance toute poétique aux dictatures en place.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Brahim Bouchelaghem - Zahrbat

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Dans ce solo mythique, le danseur et chorégraphe rend un hommage à son père immigré algérien, arrivé en France dans les années 60.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Karine Ponties - Lichens

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible