Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Hip-Hop

Bruce Chiefare - Influences

Hip-Hop Théâtre Éphémère
91000 Évry

Personnalité unique et sensible, imprégné de la culture hip hop, Bruce Chiefare se révèle aujourd’hui en tant que chorégraphe.

Le vendredi 17 avril 2020
Tarifs : indisponible

Israel Galvan - La Gatomaquia o Israel Galvan bailando para cuatro gatos

Pavillon Villette
75019 Paris

El gato : le chat. La Gatomaquia (La Bataille des chats): un chef-d’oeuvre burlesque de Lope de Vega. La curiosité est à vif. La langue populaire ne dit-elle pas que « danser pour quatre chats », c’est être seul avec soi-meme? Or, au cirque Romanes, on n’a jamais vu d’autre animal en piste que les chats de la famille. Ou Galván rejoue l’énigme d’une magistrale solitude.

Du jeudi 19 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Josette Baiz - La finale

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Sept danseuses et danseurs présentent leur style, du popping aux claquettes, en passant par le break, le contemporain, le new style, le smurf ou encore le krump, devant un personnage fantasque et important pour leur carrière.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Soria Rem et Mehdi Ouachek - Fli

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Après Nibiru, Exit et Sowe, le duo Soria et Mehdi renoue avec l’univers clownesque, qui avait marqué leur début. Pour leur 6? création, les chorégraphes mêlent pour la première fois danseurs hip-hop et artistes du cirque. Fli est un spectacle surprenant, conçu en 360°, avec humour et poésie autour de la performance.

Le mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Karine Ponties - Lichens

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Fascinée depuis toujours par l’animation en tant qu’art du mouvement, Karine Ponties s’inspire du Conte des contes, film d'animation russe de Youri Norstein, véritable condensé de poésie. Elle crée ainsi, avec Lichens, un voyage physique et métaphorique, vibrant et désordonné.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Brahim Bouchelaghem - Zahrbat

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

Dans ce solo mythique, le danseur et chorégraphe rend un hommage à son père immigré algérien, arrivé en France dans les années 60.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Olivier Dubois - Pour sortir au jour

Le Monfort
75015 Paris

Chorégraphe majeur et danseur remarquable, Olivier Dubois présente Pour sortir au jour, solo dont il est à la fois l’auteur et l’interprète. Retraversant quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, il se livre – avec un regard très distancié sur lui-même – à un drôle de jeu qui évoque alternativement un tribunal, un peep-show ou encore un examen intime. En résulte un spectacle hautement singulier en forme de véritable renaissance.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Still Life

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Nouvelle pièce du Ballet Preljocaj pour six danseurs.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Alexander Vantournhout - Screws

Conciergerie
75001 Paris

Screws fait référence à un album de Nils Frahm. En 2011, Frahm se casse plusieurs doigts et ne peut plus jouer du piano. Dans cette période, l’enregistrement d’un nouvel album est planifié. Frahm décide de composer un morceau de musique dédié à chaque doigt avec lequel il peut encore jouer. Cette nouvelle création d’Alexander Vantournhout est un parcours in situ d’une dizaine de micro-performances ou «scènes», dont chacune interroge la relation entre l’objet et le corps sous un angle différent.

Du lundi 6 avril 2020 au mercredi 8 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Alan Lucien Oyen - Creation

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Chorégraphe et artiste en résidence au Ballet national de Norvège, Alan Lucien Øyen est également metteur en scène et vidéaste. Invité pour la première fois à chorégraphier pour le Ballet de l’Opéra, Alan Lucien Øyen s’apprête à investir la scène du Palais Garnier avec l’intense créativité qu’illustre son inspiration théâtrale et dramatique.

Du mardi 14 avril 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible