Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 

Olivier Dubois - Pour sortir au jour

Le Monfort
75015 Paris

Chorégraphe majeur et danseur remarquable, Olivier Dubois présente Pour sortir au jour, solo dont il est à la fois l’auteur et l’interprète. Retraversant quelques-uns des soixante spectacles auxquels il a participé depuis le début de sa carrière, il se livre – avec un regard très distancié sur lui-même – à un drôle de jeu qui évoque alternativement un tribunal, un peep-show ou encore un examen intime. En résulte un spectacle hautement singulier en forme de véritable renaissance.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Anne Collod - Moving Alternatives

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Anne Collod, chorégraphe à l’intérêt affirmé pour la réinterprétation des œuvres fondatrices, notamment des pionnières de la danse moderne du XXe siècle, interroge les danses nourries de références d’Inde et d’Asie de Ruth Saint-Denis, First Lady of American Dance, et de son mari Ted Shawn. Moving Alternatives s’attache à décrypter au présent cet imaginaire d’autrefois.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Pablo Valbuena, Patricia Guerrero - Tientos Al Tiempo

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Regarder le son, écouter la lumière, toucher le temps à travers la danse flamenco. Tientos al Tiempo est une série d'expériences qui étend la danse flamenco dans le temps et dans l’espace, utilisant la lumière et le son pour visualiser les schémas rythmiques du compás flamenco.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - C'est toi qu'on adore

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Ils sont deux mais ils pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent, pour le meilleur et pour le pire. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables d’un combat aussi déchirant que grotesque.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Te Deum

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Symboliste et poétique, cette pièce, d’une grande beauté visuelle, contemple le chemin parcouru par le chorégraphe, nourri de succès et de questionnements. Te Deum met en scène un personnage central, dansé à l’origine par Pascal Rioult, qui se retrouve à la croisée des chemins, devant abandonner sa carrière de danseur et embrasser celle de chorégraphe à la recherche d’inspiration.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Rioult Dance New York - Fire in the Sky

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Sur une musique de Deep Purple, les danseurs replongent dans les soirées "en boîte" du jeune adolescent qu’était Pascal Rioult, bien loin de penser à cette époque qu’il deviendrait danseur professionnel. Loin d’être un regard nostalgique sur cette période, Fire in the sky fait partager l’énergie du rock, la folie et la liberté qui représentaient les aspirations de la génération de l’époque.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun - Le poids des choses & Pierre et le loup

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

En se fondant sur le système de l’Effort conçu par le théoricien de la danse, Rudolf Laban, ces deux pièces chorégraphiques pour cinq danseurs questionnent le mouvement.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Trafic de Styles - InSinuation

La Merise
78190 Trappes

Après deux créations sur glace s’affranchissant des codes du patinage artistique, la compagnie Trafic de Styles présente InSinuation, un nouveau projet mêlant danse hip-hop et patin à roulette dans un style décalé et original.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie S'Poart - Rouge

Hip-Hop Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Le chorégraphe cherche à travers l’évocation de cette couleur à révéler ce qui lui tient à cœur dans sa danse : la fragilité de son humanité et la richesse des rapports aux autres.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible