Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Orin Camus, Alice Zeniter - Vous ne comprenez rien a la Lune

Le Moulin des Muses
91650 Breuillet

À travers les corps et les mots, Orin Camus et Alice Zeniter explorent ce que peut être le rapport des astronautes à la Lune. Ils interrogent aussi la possibilité de vivre ce voyage dans les étoiles comme une expérience mystique ou romantique dans l’Amérique hystérique des années soixante et de la guerre froide.

Le mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine - Plaisirs inconnus

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Plaisirs inconnus est une soirée à découvrir complètement « à l’aveugle » : fi des noms, réputations et autres titres de gloire. Une carte blanche offerte aux artistes comme aux spectateurs pour déconnecter la création de la signature de ses auteurs, et libérer ainsi la danse du carcan du marketing et des modes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Man Rec

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Man Rec signifie "seulement moi" en wolof, langue la plus parlée au Sénégal, pays d'origine d'Amala Dianor. Le chorégraphe propose un dialogue entre ses origines multiples dans un spectacle qui conjugue les danses urbaines aux danses contemporaines et africaines.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie S'Poart - Rouge

Hip-Hop Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Le chorégraphe cherche à travers l’évocation de cette couleur à révéler ce qui lui tient à cœur dans sa danse : la fragilité de son humanité et la richesse des rapports aux autres.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Renaud Herbin - At the still point of the turning world

Théâtre Éphémère
91000 Évry

Le metteur en scène et marionnettiste a rêvé cette masse ondulante telle une vague qui enveloppe les interprètes en un seul et même corps. Le quatuor se trouve à la lisière d’une foule de marionnettes à longs fils de 30 cm, stockées dans leur sac. Un paysage suspendu, une communauté compacte et immobile d’êtres en attente d’un devenir qu’ils ne maîtrisent pas.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ballet Royal du Cambodge - Les Etoiles

Danses du monde Musée du quai Branly - Jacques Chirac
75007 Paris

Le ballet royal du Cambodge perpétue et réinvente une danse qui compte parmi les plus anciennes et les plus raffinées au monde. Ce spectacle offre un tour d’horizon des danses les plus emblématiques du Ballet Royal du Cambodge : la danse antique de la déesse des Eaux Moni Mekhala, les danses de séduction, ou celle des nymphes célestes "Apsaras".

Du vendredi 24 avril 2020 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marcela Santander Corvalan - Quietos

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Après avoir dansé pour Dominique Brun et Mickaël Phelippeau, Marcela Santander Corvalán développe ses propres projets depuis 2014. Avec Quietos, elle nous conduit vers des contrées imaginaires douces et mystérieuses, vastes comme les déserts chiliens.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Eszter Salamon - Monument 05 : Heterochrome / Palermo 1559 - 1920

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Comment instaurer un lien entre des événements passés et le temps présent ? À cette question, la chorégraphe Eszter Salamon travaille et s’interroge depuis quelques années dans une série d’oeuvres intitulées Monuments. Dernière en date, "Hétérochrome / Palermo 1559 - 1920" s’appuie à la fois sur l’histoire des corps et sur des archives musicales siciliennes.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot - La boxeuse amoureuse

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Sur une invitation de Marie-Agnès Gillot, Arthur H propose une soirée concert inédite. Pour cette création scénique, c’est avec le boxeur Champion de France Souleymane Cissokho que la danseuse combattra.

Le lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible