Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

Anne Collod - Moving Alternatives

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Anne Collod, chorégraphe à l’intérêt affirmé pour la réinterprétation des œuvres fondatrices, notamment des pionnières de la danse moderne du XXe siècle, interroge les danses nourries de références d’Inde et d’Asie de Ruth Saint-Denis, First Lady of American Dance, et de son mari Ted Shawn. Moving Alternatives s’attache à décrypter au présent cet imaginaire d’autrefois.

Le vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Pablo Valbuena, Patricia Guerrero - Tientos Al Tiempo

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Regarder le son, écouter la lumière, toucher le temps à travers la danse flamenco. Tientos al Tiempo est une série d'expériences qui étend la danse flamenco dans le temps et dans l’espace, utilisant la lumière et le son pour visualiser les schémas rythmiques du compás flamenco.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - C'est toi qu'on adore

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Ils sont deux mais ils pourraient être cent ou mille. Ensemble, ils s’élancent, pour le meilleur et pour le pire. Héros, tour à tour invincibles ou tragiquement vulnérables d’un combat aussi déchirant que grotesque.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Trafic de Styles - InSinuation

La Merise
78190 Trappes

Après deux créations sur glace s’affranchissant des codes du patinage artistique, la compagnie Trafic de Styles présente InSinuation, un nouveau projet mêlant danse hip-hop et patin à roulette dans un style décalé et original.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Leila Ka - Pode Ser

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Pode Ser illustre la difficulté d'être soi ; il est question de limites, d'aspirations mais aussi de désarroi. Peut-être le désarroi d'être au monde et de n'être que soi. Dans ce premier solo, Leila Ka s’engage seule dans un dialogue brut, à travers différents langages chorégraphiques, à la recherche des identités multiples qui constituent la personne.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine - Plaisirs inconnus

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Plaisirs inconnus est une soirée à découvrir complètement « à l’aveugle » : fi des noms, réputations et autres titres de gloire. Une carte blanche offerte aux artistes comme aux spectateurs pour déconnecter la création de la signature de ses auteurs, et libérer ainsi la danse du carcan du marketing et des modes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Carte blanche

Théâtre Traversière
75012 Paris

Après deux solos à succès P=mg et Diagnostic F20.9, puis un duo "Compact", Jann Gallois franchit un cap avec Carte blanche. Les yeux fermés, pour le plaisir de la surprise et de l’invention, elle se risque à chorégraphier un trio toujours au plus près d’une énergie de groupe et individuelle.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Carte Blanche a Lotus Edde Khouri, Christophe Mace et Jean-Luc Guionnet

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Durant une semaine, L’étoile du nord vous invite dans ses recoins. Danse, sculpture et musique sont à la source de cette aventure à trois. .

Du lundi 30 mars 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Marie-Agnes Gillot - La boxeuse amoureuse

La Seine Musicale
92100 Boulogne-Billancourt

Sur une invitation de Marie-Agnès Gillot, Arthur H propose une soirée concert inédite. Pour cette création scénique, c’est avec le boxeur Champion de France Souleymane Cissokho que la danseuse combattra.

Le lundi 20 avril 2020
Tarifs : indisponible

Julien Lestel - Mosaiques

Opéra
91300 Massy

La Compagnie Julien Lestel regroupe des danseurs issus d’horizons différents où chacun peut révéler sa singularité tout en restant fidèle au style néoclassique-moderne. La recherche est centrée sur la création d’une gestuelle fluide sans retenue, mais aussi de mouvements brisés avec rupture de rythme afin que le spectateur puisse être emmené vers une émotion et en même temps entraîné dans une dynamique où se côtoient puissance, sensualité et poésie mises en valeur par les interprètes.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 22 avril 2020
Tarifs : indisponible