Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Le samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Jeune Ballet europeen - Puzzle

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Dix tableaux dansés forment les pièces de ce Puzzle, chacune des propositions invite le spectateur à la découverte d'un nouvel univers. Du classique au contemporain, de Mozart à Gainsbourg, le Jeune Ballet Européen fait de ces fragments, un tout sincère et touchant.

Du mardi 28 avril 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : à partir de 11€95

Chicos Mambo - Tutu

La Lanterne
78120 Rambouillet

Six danseurs nous entraînent dans un maelstrom visuel effréné et plein d'humour. En vingt tableaux, ils revisitent les icônes du ballet, de la danse contemporaine, de salon, sportive et rythmique, académique ou acrobatique.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Mathilde Monnier et La Ribot - Gustavia

Carreau du Temple
75003 Paris

La rencontre entre deux énergumènes de la danse contemporaine, lancée à Montpellier danse 2008.

Du mardi 5 mai 2020 au mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Soy de Cuba

Danses du monde Casino de Paris
75009 Paris

Inspiré de l'histoire vraie de la jeune cubaine Ayala Yanetsy Mojeron, partie à La Havane réaliser son rêve : devenir danseuse professionnelle. Ce sepctacle nous transporte directement à Cuba.

Du mardi 28 avril 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : à partir de 23€

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Centre culturel des Arcades
78530 Buc

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le samedi 2 mai 2020
Tarifs : indisponible

Claire Jenny - T'es qui toi ?

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

Au sein d’une boîte blanche, espace scénique tout aussi sculptural qu'intime, une danseuse explore différentes émotions : la joie, la tristesse, la colère, la peur ou la surprise. Dans la continuité de ses deux dernières créations, la compagnie Point Virgule pose avec T’es qui toi ? un questionnement sensible sur la construction du jeune enfant.

Du dimanche 17 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Saburo Teshigawara - Lost in Dance

Cité de la musique - Philharmonie de Paris
75019 Paris

Avec Rihoko Sato, le danseur et chorégraphe Saburo Teshigawara saisit l’essence de l’École de Vienne pour créer un spectacle multidisciplinaire, en collaboration avec les solistes de l’Ensemble intercontemporain.

Du mercredi 13 mai 2020 au jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Salia Sanou - Multiple-s

Danses du monde Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par sa scénographie à la fois simple et généreuse, "Multiple-s" est un plateau tournant à l’image du cycle de la vie et évite toute démonstration. Ces dialogues rayonnent d’altérité et nous font voir comme entendre la puissance des quêtes personnelles et des sincérités partagées.

Du samedi 23 mai 2020 au jeudi 4 juin 2020
Tarifs : indisponible

Ali et Hedi Thabet - Ne te courbe que pour aimer, si tu meurs tu aimes encore

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Leur nouvelle pièce, qui emprunte son titre aux vers de René Char, puise aux racines de leur démarche artistique, au croisement entre Europe et Orient. Autour de la figure de Narcisse, symbole de la beauté mais aussi de l’amour et de l’exil, ils mettent en scène un spectacle total qui convoque la Grèce de la mythologie et celle du rebetiko, ce blues mi-oriental mi-tzigane semblable aux mélodies arabes.

Le mardi 19 mai 2020
Tarifs : indisponible