Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Mickael Le Mer - Butterfly

Théâtre André-Malraux
92500 Rueil-Malmaison

La nouvelle création de Mickaël Le Mer, Butterfly, est un ballet éblouissant, fluide et aérien, où trois danseuses et six danseurs virevoltent avec l’élégance de papillons aussi fragiles qu’un souffle de soleil.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Valeria Giuga - Rockstar

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

"Le rock’n’roll est d’abord une attitude !" annonce Jean-Michel Espitalier. Noëlle Simonet a appliqué le même adage dans sa carrière de "star" de la chorégraphie. Les deux complices s’inventent une mythologie qui croise leurs parcours et l’histoire de ce style musical. De Patti Smith aux Sex Pistols, en passant par Pink Floyd il•elle•s traversent le temps. Le terrain de jeu de ce duo anticonformiste est une piste de danse tapissée de miroirs, comme une boule à facettes.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Clementine Maubon, Bastien Lefevre - Abdomen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Avec les abdominaux comme moteur et l'abdomen comme point de départ ,Clémentine Maubon et Bastien Lefèvre se mettent sous tension pour nous parler du ventre, des tripes, de ce qu'on y enfouit et cache et de ce qui en nait et nous meut.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nancy Naous - Danseurs ? (titre provisoire)

L'Etoile du Nord
75018 Paris

"Danseur ?" s'appuie sur des entretiens effectués avec plusieurs danseurs ainsi qu'un « vox pop » dans les capitales de différents pays arabes afin de scruter l'image ou les images du corps mâle dansant face aux représentations culturelles du corps de l'homme.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Lucinda Childs - The Day

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Tout commence le jour des attentats de New York, le 11 septembre 2001. David Lang, icône de la musique contemporaine américaine, et la violoncelliste Maya Beiser travaillent ensemble, non loin des tours jumelles quand celles-ci s’effondrent. Beiser suggère alors a Lang de composer une seconde œuvre. Wendy Whelan, danseuse du New York City Ballet, incarne ces âmes, dans un poème visuel sur le passage vers l’au-delà. Alors, qui d’autre que Lucinda Childs pour faire œuvre commune, œuvre totale ?

Du vendredi 24 janvier 2020 au jeudi 6 février 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Capitole de Toulouse : Kader Belarbi - Giselle

Opéra
91300 Massy

Son intrigue met en scène une jeune paysanne, Giselle, éprise d’un certain Loys qui, très vite, s’avère être un grand seigneur travesti en paysan. Ne supportant pas d’avoir été dupée, Giselle meurt au cours d’une poignante scène de folie. Elle renaît à l’acte II sous les traits d’une wili, ombre blanche immatérielle qui, nuitamment, se venge de la perfidie des hommes en les condamnant à danser jusqu’au trépas. Mais Giselle n’a pas l’âme vengeresse et, dans un dernier adieu, pardonne à Loys son imposture.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Performance

Denis Mariotte - Derives et Hiatus

Performance Le Centquatre
75019 Paris

Activée jusqu’à dix fois par jour par une courte performance (120 secondes), Dérives est traversée par un mouvement puissant, qui transforme radicalement l’espace. À quelles « Dérives » sommes-nous conviés ? Dérives conte à la fois une certaine saturation et le désir d’une remise à vide, et invite les spectateurs à prêter attention aux forces en présence. Denis Mariotte présente également son installation-performance, Hiatus.

Du mardi 14 janvier 2020 au dimanche 26 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Cheng Tsung-lung - 13 tongues

Maison des arts
94000 Créteil

ondée en 1973 par Lin Hwai-min et célébrée par le Time comme la « compagnie phare de danse contemporaine en Asie », Cloud Gate Dance Theatre of Taiwan propose '13 Tongues', la création de son nouveau directeur artistique, Cheng Tsung-lung.

Du mercredi 22 janvier 2020 au vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Rebecca Journo - Whales

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Whales naît de la fascination pour le chant des baleines. La recherche repose sur l’écoute des ces sons d’où sont extraits un état, un langage qui se déploient vers la rencontre, la recherche de l’autre.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible