Actualités
vendredi 22 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Actualités
jeudi 21 novembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 

Mourad Merzouki - Folia

Le 13ème Art
75013 Paris

Il y a une grande diversité dans le répertoire baroque. Certaines musiques appartiennent à un répertoire savant, comme la musique de Vivaldi, et d’autres sont issues de la danse comme les tarentelles. De ce métissage et de la rencontre entre Mourad Merzouki et Franck-Emmanuel Comte, chef de file du Concert de l’Hostel Dieu, est né Folia.

Du mercredi 13 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Tatiana Julien - Soulevement

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Par un savant mélange de poésie et d'énergie, Tatiana Julien renverse la pesanteur et explore les soulèvements, ceux qui transforment l'immobilité en mouvement, l'accablement en énergie, la soumission en révolte et le renoncement en joie expansive.

Du vendredi 22 novembre 2019 au mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

360 AllStars

Hip-Hop Le 13ème Art
75013 Paris

Légendes mondiales de l'art urbain, 7 artistes internationaux du monde Hip Hop vont vous donner le vertige ! Un casting international incroyable s'est réuni pour cet événement unique en son genre

Du vendredi 15 novembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Daniel Linehan - Body of Work

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La danse laisse des traces qui habitent longtemps le corps. Parfois physiques et concrètes, ces traces résultent de l’accroissement des muscles ou encore du traumatisme d’une blessure. Et ce sont surtout les traces fantômes qui demeurent : la répétition et la mémoire des mouvements habitent et influencent continuellement le corps. Dans "Body of Work", Daniel Linehan explore cette idée en la mettant en relation avec son propre corps ainsi qu’avec l’histoire de son parcours personnel, en tant que jeune danseur et chorégraphe.

Du lundi 18 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Crystal Pite

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Après la création unanimement saluée de The Seasons’ Canon en 2016, Crystal Pite retrouve les danseurs du Ballet de l’Opéra pour une pièce de soixante minutes découpées en autant de séquences dansées.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Lea Cazauran - GY psy

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Originaux, excentriques, rebelles, et anticonformistes… les danseurs de GY psy évoluent dans un monde qui ne leur sied pas. À eux quatre, ils représentent une bande de jeunes qui s’amusent autant qu’ils subissent le passage de l’enfance à l’âge adulte. Un véritable concentré d’énergie hip-hop, de spontanéité et de fraîcheur alliées à une grande sensibilité.

Du mardi 19 novembre 2019 au vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Eszter Salamon - M/others

Ménagerie de verre
75011 Paris

"M/others" explore la relation mère-fille et nous invite à étendre notre imaginaire à des modalités d’action et de perception autres que la scission conceptualisée par la psychanalyse. Ce duo nous entraîne vers un espace de trans-subjectivité où de nouvelles alliances entre les corps peuvent émerger.

Du vendredi 22 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Xavier Le Roy - Le Sacre du printemps

Centre Pompidou
75004 Paris

Sampler en sons et en mouvements Simon Rattle et une institution musicale européenne, l'idée ne manque pas de sel. La vision du chef britannique dirigeant le Philharmonique de Berlin dans Stravinsky a entraîné Xavier Le Roy sur les chemins de sa version du "Sacre du printemps".

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Fouad Boussouf - Nass (les gens)

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Nass est un dialogue entre les danses et musiques traditionnelles d’Afrique du Nord, qui ont bercé l’enfance du chorégraphe, et leur réécriture à l’aune des cultures urbaines qu’il a découvertes et embrassées en France. À la lisière entre le profane et le sacré, entre la modernité effrénée et l’attachement aux rites qui lui font encore rempart, Nass ose et confronte ces états de corps contradictoires.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Amala Dianor - The falling stardust

Danses du monde L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Des entrechats qui s’entrechoquent, de la danse hip-hop à la danse contemporaine et africaine, Amala Dianor convoque la danse classique pour une pièce au-delà des esthétiques.

Le vendredi 22 novembre 2019
Tarifs : indisponible