Diaporama
vendredi 11 octobre 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Les portraits de Denis Rouvre se dressent contre les violences faites aux femmes
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Lorraine de Sagazan revisite Tchekhov avec maestria
 

La Ribot - Please, Please, Please

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Dans Please Please Please, sa derniere création en date de 2019, La Ribot s’allie a nouveau a la chorégraphe Mathilde Monnier, avec qui elle avait collaboré sur Gustavia, et pour la premiere fois au metteur en scene portugais Tiago Rodrigues. Ils signent ensemble un pacte dérégulé par lequel tous trois s’engagent a préserver ce que la danse a de plus indomptable.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Fernando Cabral - Une emotion, une piece materialiste

L'Etoile du Nord
75018 Paris

S'attachant depuis quelques années à la création des dispositifs de partage et de friction de l'intime dans les espaces de représentation, Fernando Cabral fabrique une matière chorégraphique de l'affect, en puisant dans des états de corps bouleversants et dérangeants. Il met en jeu la densité et la gravité du corps, sa matière organique, et injecte du viscéral, du charnel et du brutal dans son écriture chorégraphique.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Deborah Moreau - Au pire on meurt

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette pièce est née d’une envie de partager la scène à deux et de sonder le risque inhérent à cette cohabitation. Les interprètes se bousculent et se retiennent comme pour se provoquer et s’inciter à la résistance.

Du mardi 8 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Liam Warenn - Split Screen

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Split Screen creuse l’interstice entre l’ici du corps et l’ailleurs de l’imaginaire. Deux hommes évoluent dans des territoires séparés, délimités par la lumière. L’espace entre ces deux corps brouille leur forme, et opacifie la distinction entre le réel et le fantasmé. Dans une temporalité ambiguë, l’absence de l’autre ouvre un espace de jeu, une évolution permanente des formes.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : Hiroshi Sugimoto, William Forsythe

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

Figure de proue de la photographie contemporaine, l’artiste plasticien japonais Hiroshi Sugimoto sonde le monde en devenir et interroge le passage du temps. Aux côtés du chorégraphe italien Alessio Silvestrin, il conçoit pour la première fois une pièce avec les danseurs de l’Opéra de Paris. La soirée se poursuit avec la reprise de Blake Works I, dernière création de William Forsythe sur une sélection de chansons du compositeur James Blake.

Du dimanche 22 septembre 2019 au mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Marcelo Evelin - A Invencão da Maldade

Centre national de la danse
93500 Pantin

Un plafond de cloches de céramique et de métal pétrifie l’atmosphère, étrange, tel le silence d’un sanctuaire que seuls briseraient les cris du vent, avant de devenir l’orchestre de la pièce. Autour d’un feu de camp, le chorégraphe brésilien invite les spectateurs au plus près du tumulte des corps des sept danseurs.

Du mardi 15 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ohad Naharin - Kamuyot

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sur des Bandes Originales de séries cultes ou des mélodies pop japonaises, la Compagnie Grenade s’empare d’un opus détonant d’Ohad Naharin. L’espace scénique devient le lieu d’une célébration jubilatoire et participative.

Du samedi 12 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory, Stephanie Fuster - Questcequetudeviens?

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Créant un espace symbolique du dialogue intérieur/extérieur, Questcequetudeviens? est le résultat brillant de la lutte de la danseuse contre les obstacles que lui impose astucieusement le metteur en scène : jouer avec une robe qui n’en est pas vraiment une, danser le flamenco dans une énorme flaque d’eau ou dans une minuscule boîte. Stéphanie Fuster est rayonnante, lâchant prise, laissant batifoler son flamenco sur la musique de José Sanchez et le chant d’Alberto Garcia.

Du mardi 15 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet de Lorraine : Merce Cunningham, Petter Jacobsson, Thomas Caley - Histoires sans histoire(s)

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Le Ballet de Lorraine met en miroir Fabrications et Sounddance, pièces du chorégraphe américain, et For Four Walls du duo Petter Jacobsson et Thomas Caley.

Du samedi 12 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible