Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Grand Ballet de Kiev - Blanche Neige et les sept nains

Théâtre du Blanc-Mesnil
93150 Le Blanc-Mesnil

Voici un ballet qui va ravir l’imaginaire des petits et des grands grâce aux danses, aux péripéties et à l’interprétation de ce conte merveilleux des frères Grimm.

Du dimanche 2 février 2020 au mercredi 2 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Sofia Dias et Vitor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Christos Papadopoulos - Elvedon

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Elvedon est une pièce chorégraphique inspirée du roman de Virginia Woolf Les Vagues. Le roman suit la vie de six amis, de l'enfance à la maturité jusqu'à la vieillesse. Six personnalités distinctes, six perceptions différentes de la réalité, entrelacées comme les «vagues» de l'océan.

Du mercredi 19 février 2020 au lundi 24 février 2020
Tarifs : indisponible

Frank Micheletti, Charles Robinson - No More Spleen

Centre Pompidou
75004 Paris

En 2017, Frank Micheletti et Charles Robinson imaginaient The Spleen, une grande enquête pop à travers nos intoxications : technologiques, politiques, organiques. L’enquête prenait la forme survoltée d’une succession de tableaux colorés, passant d’un western à une épopée spatiale... Avec presque quarante dates au compteur, le duo a affiné son écriture collective, sa complicité et son amitié. Invités à nouveau par concordan(s)e, les deux artistes vont développer cet univers et cette écriture.

Le lundi 24 février 2020
Tarifs : indisponible

Olivia Grandville - A l'Ouest

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Tiré d’un voyage à la rencontre du tambour de pow-wow et partant de la musique de Moondog, À l’Ouest prend le véhicule des danses amérindiennes dont la triple dimension, la fois sociale, sacrée et militante, permet à Olivia Grandville d’interroger sa propre nécessité de danser, mais aussi le rapport à la spiritualité dans les sociétés désacralisées, et la position de l’artiste dans sa démarche d’appropriation culturelle.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible