Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Ballet de l'Opera national de Paris : Rudolf Noureev - Le Lac des cygnes

Opéra-Bastille
75012 Paris

Puisant aux sources d’anciennes légendes slaves et nordiques où la fatalité survient des mystérieuses forces de la nature, Le Lac des cygnes a créé son propre mythe.

Du samedi 16 février 2019 au mardi 19 mars 2019
Tarifs : indisponible

Angelin Preljocaj - Gravite

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Angelin Preljocaj est un phénomène aussi essentiel que mystérieux. Pour le questionner, sa nouvelle création puise aux fondamentaux de sa danse. Avec Gravité, il signe une pièce résolument « abstraite » qui, en explorant les lois universelles de l’attraction des masses entre elles, remonte aux sources de son écriture gestuelle. « Du plus léger au plus massif », il invente pour chaque degré de résistance de l’air une suite de mouvements spécifiques.

Du jeudi 7 février 2019 au vendredi 22 février 2019
Tarifs : indisponible

Valentine Nagata-Ramos - My Milk is Better Than Yours

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Dans cette pièce, Valentine Nagata-Ramos affirme sa singularité chorégraphique en entremêlant deux danses : le b-boying et le voguing. My Milk is better than yours parle de la mère, de son rôle emblématique. La mère qui nous porte, son ventre, le souvenir des sensations vécues. Mais aussi, la mère terre, Gaïa, si présente dans le b-boying et son rapport au sol : se soulever, s’en détacher, se sentir vivant.

Le dimanche 17 février 2019
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Ana Ramo - Tierra Flamenco

Danses du monde Théâtre Pixel
75018 Paris

Chronique d'une époque, évocation de la « dernière guerre romantique », Tierra et un spectacle de danse qui rend hommage au peuple espagnol soulevé contre les bandes armées, à ceux qui, écrasés par une époque de bouleversements, sont morts pour leurs idéaux d'égalité et de partage... Trois interprètes, comédien et danseurs, explorent cette époque mouvementée et deviennent tour à tour anarchistes ou fachistes, poète assassiné, cheval ou taureau, le tout dans une fresque imagée et rebondissante.

Du samedi 27 janvier 2018 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible

Julien Lestel - Bolero

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Ce spectacle met en miroir le raffinement de la musique de Maurice Ravel avec le souffle romantique du Concerto pour piano n°2 de Sergeï Rachmaninov, et en point d’orgue, le célébrissime Boléro. Après Roméo et Juliette en 2015, le chorégraphe en résidence s’attaque donc à un autre grand classique de la danse pour sa nouvelle création.

Le samedi 16 février 2019
Tarifs : indisponible

Pampa Argentina - Che malambo

Bobino
75014 Paris

Une explosion de musique et de danses surgies dans la pampa argentine.

Du mercredi 30 janvier 2019 au dimanche 21 avril 2019
Tarifs : indisponible

Sylvere Lamotte - L'echo d'un infini

Cartoucherie - Atelier de Paris Carolyn Carlson
75012 Paris

Toujours captivé par la question du contact dans la danse, Sylvère Lamotte renouvelle dans cette création son approche du duo. Ici, ils sont six, danseuses et danseurs d'âges divers, à se plonger dans les méandres d'une relation duelle, où tout peut arriver... Des petits liens infimes jusqu'aux franches connexions, l'éventail des possibles est infini, pourvu qu'une vibration sensible se déploie.

Du vendredi 15 février 2019 au samedi 16 février 2019
Tarifs : indisponible

Roser Montllo Guberna, Brigitte Seth - A vue

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Elles se complètent, s’accordent pour mieux se désaccorder, et faire jaillir de leur duo des harmonies dissonantes mais tellement stimulantes dans leur absolue fantaisie. L’univers scénique de Brigitte Seth et Roser Montlló Guberna allie audace, humour et gai désespoir : les mots glissent de l’espagnol au français, créent le mouvement, la parole ne se construit pas sans gestes. Elles posent cette fois la question du genre, mais aussi plus largement celle de l’identité, ou plutôt des identités multiples qui composent chaque individu.

Du mardi 12 février 2019 au samedi 23 février 2019
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Kader Attou, Mourad Merkouzi - Danser Casa

Hip-Hop Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Danser Casa est un projet de Kader Attou et Mourad Merzouki qui ont pour ambition de créer une troupe de danseurs marocains. Issus de parcours et de villes différentes avec, pour point commun, un penchant pour les battles, les huit danseurs sont fiers d’avoir été choisis parmi 186 hip-hopeurs présents à l’audition.

Le dimanche 17 février 2019
Tarifs : indisponible