Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Marcelo Evelin - A Invencão da Maldade

Centre national de la danse
93500 Pantin

Un plafond de cloches de céramique et de métal pétrifie l’atmosphère, étrange, tel le silence d’un sanctuaire que seuls briseraient les cris du vent, avant de devenir l’orchestre de la pièce. Autour d’un feu de camp, le chorégraphe brésilien invite les spectateurs au plus près du tumulte des corps des sept danseurs.

Du mardi 15 octobre 2019 au vendredi 18 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Coco Petitpierre, Yvan Cledat - Ermitologie

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans une vision étendue de la sculpture, Coco Petitpierre et Yvan Clédat créent des œuvres protéiformes, habitées de l'intérieur. Dans ce spectacle, un homme qui marche, une vénus paléolithique, un oiseau monstrueux et une boule végétale évoluent dans un même espace, autour d'une grotte dorée comme un petit temple hindou. Un mélange de références artistiques, littéraires et de jeux de matière qui dessine un univers singulier.

Du samedi 19 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Dife Kako - Cercle egal demi cercle au carre

Maison des arts
94000 Créteil

Aux origines des danses créoles, il y a... le quadrille, danse de cour, importée au XVIIIe siècle par les colons européens aux Antilles et en Guyane. Guadeloupéenne d’origine, Chantal Loïal revisite les figures de cette danse sociale et les croise avec l’énergie des danses urbaines, soutenue par des interprètes venus du hip hop, du ragga, du krump ou du voguing.

Du vendredi 18 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Collectif (La) Horde - Marry me in Bassiani

Maison des arts
94000 Créteil

Après avoir abordé le Jumpstyle et autres danses "post-internet" dans 'To Da Bone', les voici partis sur les traces les plus anciennes des gestes les plus actuels. C’est en Géorgie – où l’on revendique la paternité de toutes les danses d’Europe – qu’ils ont rencontré l’ensemble traditionnel Iveroni et sa virtuosité festive. Aussi mettent-ils en scène une quinzaine de ces danseurs, dans une scénographie évoquant un espace de mariage et – plus étonnant – une façade de parlement.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ana Ramo - Deracines

Théâtre Pixel
75018 Paris

C'est au départ l'histoire d'une rencontre, d'une amitié, une histoire d'histoires parallèles, comme le parallèle que l'on peut faire entre les deux expressions artistiques que sont le tango et le flamenco. Puis un solo de danse où une danseuse flamenca rêve de traverser l'atlantique et de se retrouver au pays du tango, d'Alfonsina et des gauchos.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : 12€95

Sylvie Balestra - Grrrrr

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Dans une approche anthropologique et ludique de la danse, Sylvie Balestra, vêtue d'un costume de peaux, poils et plumes, révèle aux enfants un véritable bestiaire. En un peu moins d’une demi-heure, elle se transforme en tigre, cheval ou oiseau pour les faire remonter aux origines de la danse (africaine, indienne...) et leur faire découvrir toute une palette de mouvements : doux, énergiques, debout ou à quatre pattes, au ras du sol, en rampant ou en sautant.

Le samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible
Performance

Veronique His - Petits papiers danses

Performance Théâtre Paris-Villette
75019 Paris

À la lumière du jour, une danseuse se déplace avec délicatesse et dessine l’espace… Les enfants observent, questionnent ; elle prend en compte ces réactions tout en poursuivant son chemin… Elle crée plusieurs danses avec le papier : petits rouleaux, longues feuilles de kraft blanc, papier de soie… Elle les déroule, s’y enroule, les plient, les froissent, s’y cache : de la chrysalide au coquillage, du bipède aux ailes déployées, telle une reine elle disparaît et réapparait avec une danse de pluie faite de pétales de soie.

Metteur En SceneVéronique His
Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 3 novembre 2019
Tarifs : à partir de 8€95