Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Rachid Ouramdane - Tordre

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Avec sa nouvelle création Tordre, le chorégraphe Rachid Ouramdane met à l’honneur le geste comme révélateur de nos personnalités. Il propose une performance qui ne présente pas un duo mais deux êtres solitaires qui se croisent.

Du vendredi 17 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Pierre Rigal - Meme

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Qu’est-ce qui se passe quand on essaie de répéter quelque chose?? Qu’est-ce qui émerge quand on joue avec les troubles du dédoublement?? Dans Même, Pierre Rigal tourne la question dans tous les sens. Utilisant le principe technique de la boucle, le chorégraphe compose et recompose à l’infini une pièce qui fait l’expérience de la répétition et de l’impossibilité de la reproduction exacte.

Du vendredi 12 avril 2019 au samedi 13 avril 2019
Tarifs : indisponible

Maguy Marin - Ligne de crete

Salle Jacques-Brel
94120 Fontenay-sous-Bois

Avec une constance sans faille, Maguy Marin pourfend les tourments de notre époque. Chorégraphe indignée et résolument engagée, elle traque les servitudes qui piègent les horizons et entravent les espérances. Dans la continuité de sa pièce précédente, Deux mille dix sept, elle reprend avec Ligne de crête le chemin de la dénonciation qu’elle met en mots et en corps « pour retrouver la capacité à nous refaire un régime de désir ».

Le samedi 30 mars 2019
Tarifs : indisponible

Joanne Leighton - 9000 Pas

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Sur un sol recouvert de sel, la chorégraphe belgo-australienne Joanne Leighton conduit six interprètes dans un voyage minéral et solaire, entraînant et clairvoyant, précis et léger.

Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Adrienne Canterna - Rock The Ballet

La Lanterne
78120 Rambouillet

Ces danseurs électrisent les salles du monde entier EN mélangent les genres : danse classique, jazz, hip-hop, taps, sans oublier l'acrobatie, et même les arts martiaux. Une performance chorégraphique à l'énergie contagieuse !

Le mardi 26 mars 2019
Tarifs : indisponible

Aicha M'Barek et Hafiz Dhaou - Kawa

Institut du monde arabe
75005 Paris

L’artiste peut-il, naïvement, se penser affranchi des lois générales qui cadrent les productions, assignent les fonctions, forgent les représentations ? L’artiste chorégraphique s’invente en se saisissant du corps à corps de l’espace et du temps. Kawa est cet espace mental disputé à la contrainte. Kawa est le solo de l’être à reconstituer, comme on boit son départ pour un nouveau matin.

Le dimanche 24 mars 2019
Tarifs : indisponible

Nathalie Beasse - Happy Child

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Par une chorégraphe proche des arts plastiques, attentive aussi à la musique, l'affontement entre cinq personnages, une femme et quatre hommes, formant une fratrie comme surgie de la nuit des mythes.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Shantala Shivalingappa et Sidi Larbi Cherkaoui - Play

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Sidi Larbi Cherkaoui poursuit son long chemin de rencontres, réalisées avec des artistes issus d'univers plus ou moins proches. Shantala Shivalingappa vient de la danse indienne,et plus précisément du kuchipudi, et c'est avec ses codes et son langage qu'elle trace sa route dans la danse contemporaine. "Play" s'abreuve aux différents registres du verbe "jouer" : jouer aux échecs, au théâtre, un rôle, jeu avec un masque... Une création de 2010.

Le jeudi 28 mars 2019
Tarifs : indisponible

Adrien M, Claire B - Le Mouvement de l'air

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

Ce spectacle cherche à donner corps à l'imperceptible : rendre visible l'invisible d'un mouvement d'air, dans ses trajectoires aux nuances infinies, imaginaire variant du plus doux et lent, au plus vif et transparent, du plus puissant au plus subtil.

Le mercredi 20 février 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Yeraz - Le Reve de nos montagnes

Théâtre du Casino
95880 Enghien-les-Bains

Le rêve de nos montagnes se transmet au contact de situations simples et profondes : la relation mère-fille à l’instant où cette dernière s’apprête à quitter le foyer de l’enfance, les moissons qui transcendent le temps en celui de l’amour. Rêve de grandeur, rêve de force, rêve de combativité, rêve d’amour et de renaissance, rêve des traditions et une volonté déterminée de transmission font de ce spectacle une jolie rencontre vers l’altérité.

Le dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible