Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 

Gisele Vienne - Crowd

Centre Pompidou
75004 Paris

Pièce pour 15 danseurs, Crowd s’inscrit avec force dans le travail de Gisèle Vienne qui, depuis plusieurs années, ausculte minutieusement notre part d’ombre et notre besoin de violence. Un cheminement qui, faisant fi des disciplines artistiques, rend à la scène toute sa puissance cathartique.

Du mercredi 25 septembre 2019 au samedi 28 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Gregory Maqoma - Via Kanana

Pôle culturel
94140 Alfortville

Le grand chorégraphe sud-africain Gregory Maqoma allie la vitalité et l’énergie communicative de la compagnie Via Katlehong Dance à son langage corporel en quête d’humanité et de spiritualité. Danseurs et musiciens déploient une partition à la fois électrisante et nerveuse faisant exploser toute leur fureur de vivre. Entraînés par le rythme des percussions et la voix, les corps en mouvement livrent une pièce chorale, lumineuse et empreinte d’espoir.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Francois Chaignaud, Nino Laisne - Romances Inciertos, un autre Orlando

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

La tradition orale espagnole nourrit la musique, savante ou populaire, baroque, flamenco, yéyé. Au diapason d’instruments anciens live, François Chaignaud incarne par la danse et le chant La Doncella Guerrera, fille guerrière et La Tarara, gitane dont la transformation des aventures se fait l’écho des mutations sociales.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ballet du Grand Theatre de Geneve : Claude Brumachon - Carmina Burana

Théâtre Alexandre-Dumas
78100 Saint-Germain-en-Laye

La fortune, la richesse, l’amour, la vie, la chair, la luxure : au fil des tableaux rappelant parfois les peintures de Michel-Ange ou les sculptures de Camille Claudel, Carmina Burana vous emporte dans un tourbillon de passions pour faire briller les yeux et chavirer les cœurs.

Le mardi 28 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Nathalie Pernette - La figure du baiser

La Ferme du Saut du Loup
94550 Chevilly-Larue

Fortement inspiré par la statuaire érotique et en particulier celle de Canova et du Bernin, La Figure du baiser cherche à mettre en mouvement et en immobilité la rencontre comme l’étreinte amoureuse.

Le samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - Samedicarrement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Entre farandole gestuelle, espace poétisé et dimension nostalgique, Lionel Hoche nous convoque dans son manège enchanté. Ce carrousel des souvenirs de samedicarrément nous étourdit dans une fantaisie colorée qui met le chorégraphe au cœur des préoccupations temporelles qu’il nous fait partager.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Fernando Cabral - Une emotion, une piece materialiste

L'Etoile du Nord
75018 Paris

S'attachant depuis quelques années à la création des dispositifs de partage et de friction de l'intime dans les espaces de représentation, Fernando Cabral fabrique une matière chorégraphique de l'affect, en puisant dans des états de corps bouleversants et dérangeants. Il met en jeu la densité et la gravité du corps, sa matière organique, et injecte du viscéral, du charnel et du brutal dans son écriture chorégraphique.

Le mardi 15 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Sunday Flamenco

Péniche Antipode
75019 Paris

Un moment flamenco fougueux et captivant à travers les rythmes intense de la danse, du chant et de la guitare flamenca.

Le dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible