Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 

Compagnie Mazel Freten - Untitled

Centre culturel la ferme Corsange
77700 Bailly-Romainvilliers

Tout a commencé par un show de quelques minutes issu d’une première rencontre de travail. Puis, comme une évidence, Laura Defretin et Brandon Masele ont eu l’envie de poursuivre la confrontation de leurs gestuelles, de leurs identités, dans leurs différences et leurs similitudes. Ici pas de scénographie, juste deux individus qui partagent un bout d’histoire, dans une danse qui leur ressemble, mélange de cultures hip-hop et électro.

Le vendredi 14 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Dyptik - Dans l'engrenage

Centre culturel l'Imprévu
95310 Saint-Ouen-l'Aumône

Fondée en 2012 par les jeunes chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, la compagnie régionale Dyptik poursuit un travail chorégraphique ancré à la fois dans les valeurs du hip hop et le dialogue créatif avec d’autres esthétiques. Dans l’engrenage est le deuxième volet d’une réflexion sur les révoltes des peuples. Les chorégraphes interrogent cet espace-temps où des hommes et des femmes s’unissent pour contester un existant et construire un idéal.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible
Danse contemporaine

Emilie Lalande - Pierre et le Loup

Danse contemporaine Théâtre des Sablons
92200 Neuilly-sur-Seine

Pierre et le Loup est une histoire musicale intemporelle qui traverse les générations. Sous forme chorégraphique, l’oeuvre fait découvrir aux enfants plusieurs instruments d’un orchestre, ainsi qu’une gestuelle différente pour chaque personnage. Le côté poétique et musical de Prokofiev nous fait vivre les aventures de Pierre et de ses acolytes, mais attention le loup rôde... Pourvu qu’il ne sorte pas de la forêt...

Le samedi 30 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

La BaZooka - Pillowgraphies

Théâtre et cinéma Jacques-Prévert
93600 Aulnay-sous-Bois

Et si on jouait aux fantômes ? Une malice d’enfance revisitée en lumière noire par un ballet de 7 draps blancs emportés dans des courses folles.

Le vendredi 24 avril 2020
Tarifs : indisponible

Phia Menard - Contes immoraux, partie 1 : Maison Mere

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Dans ce premier volet des Contes Immoraux, Maison mère, Phia Ménard bâtit « un village « Marshall » en carton sur mesure. Au-dessus de l’édifice, un nuage menace avant qu’un déluge de pluie ne s’abatte. Dans cette métaphore édifiante d’une Europe inlassablement à reconstruire, la performeuse, déesse, maçon et guerrière se coltine une fois de plus la matière : ici du carton et du scotch.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Aurelien Bory - aSH, piece pour Shantala Shivalingappa

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Dernier opus d’une trilogie féminine imaginée par Aurélien Bory, après Questcequetudeviens? pour Stéphanie Fuster et Plexus avec Kaori Ito, aSH marque sa rencontre avec Shantala Shivalingappa.

Du mardi 4 février 2020 au mercredi 5 février 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Alessandro Sciarroni - Turning_Orlando's Version

Le Centquatre
75019 Paris

Nouvelle création du très prospectif chorégraphe italien Alessandro Sciarroni, annoncée comme l’ultime déclinaison d’un projet de longue haleine autour de la rotation, "Turning_Orlando’s version" s’inscrit résolument dans une dynamique d’expérimentation, entre tradition et modernité. Portée par cinq admirables interprètes, une pièce étincelante, à la forme ouverte au maximum.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kat Valastur - Arcana Swarm

Théâtre de la Cité internationale
75014 Paris

Dans sa trilogie "Les Danses décalées de la beauté", la chorégraphe fait entrer en collision les technologies actuelles et la temporalité étendue des écosystemes. Surgit alors la vision d’un corps postapocalyptique dans une forme scénique du morphing, procédé informatique qui permet de glisser d’une identité a une autre. "Arcana Swarm" est le dernier volet de cette recherche qui affirme l’écriture ambitieuse et tres personnelle de Válastur, autour d’une vision archaique du futur.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 30 novembre 2019
Tarifs : 17€50