Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Virgile Dagneaux - Pingouin

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Cette pièce est née de l’envie d’écrire un conte dansé, en utilisant les codes des danses hip-hop, contemporaines et des claquettes. Sous couvert du personnage Pingouin, singulier et attachant, le chorégraphe Virgile Dagneaux propose une approche philosophique de la notion de dépassement de soi, de voyage et des épreuves de la vie.

Le mercredi 11 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Manolo Punto - Sunday Flamenco

Péniche Antipode
75019 Paris

Un moment flamenco fougueux et captivant à travers les rythmes intense de la danse, du chant et de la guitare flamenca.

Le dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Ben & Luc

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Placés sous le signe de la rencontre, les bi-portraits de Mickaël Phelippeau tracent un chemin d'altérité originale dans la danse contemporaine française. Pour cette création, la complexité de la relation entre les danseurs burkinabés Ben Salaah Cisse et Luc Sanou sera le point de départ, entre fraternité et dualité, sensualité et confrontation.

Le mardi 14 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Leo Lerus - Entropie

Carreau du Temple
75003 Paris

Chargé de la vitalité des fêtes populaires de son île, les Léwoz, Léo Lérus revisite ces joutes musicales et dansées où les percussionnistes sont défiés pour suivre les pas des danseurs. Il porte un regard nouveau sur l’influence de la danse dans l’environnement sonore. Rythme et amplitude des mouvements, contacts et déséquilibres des corps... tout est capté pour participer au groove, sans effet démonstratif, avec ce qu’il faut de modernité pour faire perdurer le corps musical de la Caraïbe.

Du lundi 8 juin 2020 au mardi 9 juin 2020
Tarifs : indisponible

Lionel Hoche - Samedicarrement

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Entre farandole gestuelle, espace poétisé et dimension nostalgique, Lionel Hoche nous convoque dans son manège enchanté. Ce carrousel des souvenirs de samedicarrément nous étourdit dans une fantaisie colorée qui met le chorégraphe au cœur des préoccupations temporelles qu’il nous fait partager.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible
Danses du monde

Romeo & Juliette Tango

Danses du monde Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Version libre de la pièce de William Shakespeare avec 12 artistes sur scène (8 danseurs et 4 musiciens)

Le dimanche 10 novembre 2019
Tarifs : à partir de 16€50

Sofia Dias et Victor Roriz - Ce qui n'a pas lieu

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Pas de pause, pas de blanc, pas d'espace, pas de ponctuation. C'est l'une des formules utilisées par Sofia Dias et Vítor Roriz pour qualifier Ce qui n'a pas lieu. Ces chorégraphes et danseurs portugais, qui travaillent ensemble depuis 2006 – et que l'on a pu voir dans Antoine et Cléopâtre et Sopro de Tiago Rodrigues – offrent une pièce où se déploient en continu les mots et les corps, les paroles et les gestes.

Du lundi 24 février 2020 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Crystal Pite, Jonathon Young - Revisor

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

Après le succès international de "Bettrofenheit", la chorégraphe Crystal Pite et l’auteur-acteur Jonathon Young co-signent une nouvelle pièce. Sous ses allures de vaudeville, le Revisor est une critique aigüe de la bureaucratie, la corruption, la cupidité, la médiocrité.

Du mercredi 1 avril 2020 au samedi 4 avril 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito, Yoshi Oida - Le tambour de Damas (titre provisoire)

Le Centquatre
75019 Paris

Projet conçu et interprété en binôme par la danseuse et chorégraphe japonaise Kaori Ito avec son maître et ami Yoshi Oïda, âgé de 85 ans, Le Tambour de damas s’inspire d’une pièce traditionnelle de théâtre nô et de sa version moderne de Yukio Mishima. Conjuguant intimement texte, danse et musique, une fable à portée universelle sur la relation de transmission entre deux êtres.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible