Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 

Maxence Rey - Anatomie du Silence

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Maxence Rey dissèque les silences dans le corps de la danse, les silences dans leurs plasticités, leurs lumières, leurs textures et sonorités. La pièce questionne l’articulation des concepts de temps, d’espace, d’infini et de présence au sein d’une installation chorégraphique, visuelle et sonore. Avec un sens aigu de l’étrange et du décalage, Maxence Rey interroge les notions de présence-absence, d’humain-inhumain, d’animé-inanimé.

Le samedi 7 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Mickael Phelippeau - Juste Heddy

MC 93
93000 Bobigny

Cette étape de travail marque le deuxième rendez-vous entre Mickaël Phelippeau et Heddy Salem, rencontré lors d’un atelier au Merlan, scène nationale de Marseille. La rencontre comme moteur de création, et chaque fois l’immersion dans un nouvel univers. Après le bien-nommé Footballeuses, voici celui d’un jeune homme de vingt ans : de la boxe à Dragon Ball Z, des quartiers nord au théâtre, sans oublier son passif dans l’armée, Heddy dévoile les fragments d’une existence, dans une mise en partage brute et poétique.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Hela Fattoumi, Eric Lamoureux - Bnett Wasla

La Ferme du Buisson, Centre d'art contemporain
77186 Noisiel

Wasla est un solo que les deux chorégraphes réinventent aujourd’hui pour quatre femmes, danseuses du jeune Ballet National Tunisien. Héla Fattoumi et Eric Lamoureux s’engagent dans une expérience intergénérationnelle et transculturelle. Dans Wasla (en arabe "ce qui relie"), la danseuse et chorégraphe s’est mise à l’écoute de la Tunisie, pays dont elle est originaire. Contre un mur incurvé, elle se livre à une danse d’une rayonnante intériorité et pousse le corps dans ses retranchements.

Le mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Thomas Lebrun - Another Look at Memory

Théâtre Claude-Debussy
94700 Maisons-Alfort

Cette pièce est née de la lecture d'une interview de Marguerite Duras dans laquelle elle parle de création, du chemin que parcourt quelqu'un qui écrit. Thomas Lebrun s'inspire des corps de ses trois danseurs, de cette connaissance très personnelle et presque charnelle qu'ils possèdent de chacun d'eux, afin de les amener à nous livrer des états qui relèvent de l'intime.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Amala Dianor - Quelque part au milieu de l'infini

Maison des arts
94000 Créteil

Jeune danseur/chorégraphe d’origine sénégalaise, Amala Dianor s’attache à faire se croiser des univers a priori éloignés les uns des autres au sein d’un même champ chorégraphique. Interprétée par trois danseurs (dont Amala Dianor lui-même), Quelque part au milieu de l’infini se situe au confluent du hip-hop, de la danse contemporaine et des danses africaines.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

International Illest Battle 100% Krump

Pavillon Villette
75019 Paris

Comme chaque année, des danseurs d’une quinzaine de nationalités différentes se donnent rendez-vous pour s’affronter en solo ou par équipes dans une ambiance surchauffée, au son de beats enivrants.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible
Hip-Hop

Compagnie Art Move Concept - Nibiru

Hip-Hop Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Soria Rem et Mehdi Ouachek sont aujourd’hui les représentants d’une danse dite «Abstract» qui fait l’unanimité. Ils dépassent les frontières et les codes de la danse hip hop, en mêlant les arts du cirque, du mime, et de la danse contemporaine. Repousser les limites du corps n’a de sens pour ces chorégraphes que pour l’émotion qui s’en dégage. Cette création vous fera entrer dans un univers décalé qui n’appartient qu’à eux, entre puissance corporelle et poésie.

Le vendredi 29 mai 2020
Tarifs : indisponible

Carolyn Carlson - Mandala

Centre culturel Wladimir-d'Ormesson
94490 Ormesson-sur-Marne

Un cœur qui bat, qui propulse la vie dans un corps qui à son tour ondule, virevolte. Mandala fascine le spectateur par son rythme hypnotique, accompagné avec justesse par la musique puissante de Michael Gordon.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : 27€

Ballet de l'Opera national de Paris : Jean Coralli, Jules Perrot - Giselle

Opéra de Paris - Palais Garnier
75009 Paris

"Giselle" est une des plus grandes créations de l'histoire du ballet, elle représente la quintessence du ballet romantique, avec sa virtuosité mais aussi son mystère, sa douceur et sa mélancolie. Elle met en scène la pauvre Giselle qui, séduite par un noble et fourbe seigneur, meurt en découvrant le mensonge dont elle est victime. Devenue un esprit, elle ne cessera de défendre son prince.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 15 février 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Je danse parce que je me mefie des mots

Théâtre du fil de l'eau
93500 Pantin

Celle qu’on dit « insecte sensuel » mue, révèle un autre langage et son œuvre la plus intime. La fille invite le père au dévoilement des secrets, la danseuse reconnue convie le sculpteur de renom au délaissement des modèles. Au delà des mots, Kaori et Hiroshi Ito ôtent les masques et osent l’amour.

Le vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible