Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Compagnie 3e etage - Petites virtuosites variees

Salle Malesherbes
78600 Maisons-Laffitte

Véritable performance de haut vol pour ces six jeunes danseurs de l’Opéra de Paris réunis par Samuel Murez. Ce programme fait le grand écart entre les styles : du Lac des Cygnes à Jacques Brel, du tutu au masque blanc, de l’œuvre la plus classique à la plus contemporaine.

Le vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Le LAAC en scene(s)

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Il était une fois le LAAC...Une saison de cours, d'ateliers et de création qui se raconte sur la scène du Théâtre des Champs-Elysées.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

Claire Ducreux - Refugiee poetique

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

Le vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Kaori Ito - Robot, l'amour eternel

Théâtre de Suresnes Jean-Vilar
92150 Suresnes

Dans ce solo, la danseuse et chorégraphe Kaori Ito inverse la ressemblance de plus en plus troublante entre l'homme et la machine.

Du vendredi 13 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - ADN Baroque

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

En 21 pièces, comme les 21 grammes de l’âme, on redécouvre Haendel, Bach, Purcell ou Vivaldi dans un conte moderne sur l’humain, un voyage au coeur de notre ADN émotionnel. Ce projet inédit ose ainsi une nouvelle alchimie artistique pour mieux mettre à nu tous les contrastes et clairs obscurs qui font de nous des « perles irrégulières ».

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Alessio Carbone - Les Italiens de l'Opera de Paris

Théâtre Madeleine-Renaud
95150 Taverny

Menés par le Premier danseur du Ballet, Alessio Carbone, au sein d’une troupe de cent cinquante-quatre parmi les meilleurs au monde, ils sont réunis dans un programme où dominent la fougue et l’excellence. Il met particulièrement en valeur leur très exigeante technique, leur grâce et leurs qualités d’interprètes, à travers des extraits qui reflètent la richesse du répertoire du Ballet de l’Opéra de Paris : de Rudolf Noureev à Roland Petit, de Maurice Béjart à George Balanchine en passant par Jacques Garnier, sans oublier le danseur et chorégraphe résident du groupe, Simone Valastro.

Le dimanche 22 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvere Lamotte - Les Sauvages

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Cinq hommes et autant de tranches de vie, de personnalités, d’histoires, mais aussi de souvenirs en commun… Constituant un groupe d’amis véritables, ils se lancent, à travers cette création, dans la déconstruction des relations sociales et des phénomènes d’appartenance.

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Angela Rabaglio, Micael Florentz - The Gyre

Le Monfort
75015 Paris

The Gyre part d’une idée simple : marcher. Pourtant, très vite se met en place une partition délicate et extrêmement précise où deux corps se relaient dans un mouvement perpétuel. De tour en tour, la ligne qui permet de les distinguer l’un de l’autre, ondule, s’estompe et finalement, disparaît.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pauline Sonnic et Nolwenn Ferry - Tsef Zon(e)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

C’est en vivant l’expérience du Fest-noz que les danseuses réinvestissent les codes de ces fêtes traditionnelles Bretonnes. Elles tentent de retranscrire à elles deux l’élan jovial et entraînant que produisent ces rencontres, ces partages de savoirs, cette joie d'être ensemble, mais aussi l’énergie salvatrice d’un héritage commun.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Theatre Stanislavsky de Moscou : Laurent Hilaire - Variations sur un theme de Bizet, Pyjama Party, Tyll

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le danseur étoile et nouveau directeur artistique du Ballet du Théâtre Stanislavsky de Moscou, Laurent Hilaire, fait démonstration de la belle énergie de ses danseurs avec un programme composé d’une pièce « historique » de Bourmeister, une Pyjama Party du jeune russe Andrey Kaydanovskiy, chorégraphe très actif et imaginatif sur la scène moscovite, et une pièce du suédois Alexander Ekman dont l’ingéniosité scénique n’est plus à démontrer.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 18 avril 2020
Tarifs : indisponible