Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Rencontre de danse contemporaine

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

les Rencontres de danse contemporaine permettent de découvrir le travail de compagnies professionnelles et de suivre celui de compagnies amateurs d’un très bon niveau, avec des styles différents, des formes courtes, en solo, en duo ou en groupes.

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Dominique Brun, Sylvain Prunenec - Les perles ne font pas le collier

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Pour cette pièce interprétée par Dominique Brun, Sylvain Prunenec et une violoncelliste, les deux danseurs – chorégraphes nourrissent leur travail des questions relatives à la mémoire et à son interprétation, et offrent quelques fragments précieux et emblématiques : les perles de leurs parcours respectifs qui sont autant de moments fondateurs de la modernité en danse : Trisha Brown, Dominique Bagouet, Odile Duboc, Deborah Hay, Vaslav Nijinski, Stéphane Mallarmé, Mary Wigman...

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ballet du Theatre Stanislavsky de Moscou : Laurent Hilaire - Variations sur un theme de Bizet, Pyjama Party, Tyll

Théâtre des Champs-Elysées
75008 Paris

Le danseur étoile et nouveau directeur artistique du Ballet du Théâtre Stanislavsky de Moscou, Laurent Hilaire, fait démonstration de la belle énergie de ses danseurs avec un programme composé d’une pièce « historique » de Bourmeister, une Pyjama Party du jeune russe Andrey Kaydanovskiy, chorégraphe très actif et imaginatif sur la scène moscovite, et une pièce du suédois Alexander Ekman dont l’ingéniosité scénique n’est plus à démontrer.

Du jeudi 16 avril 2020 au samedi 18 avril 2020
Tarifs : indisponible

Jann Gallois - Samsara

Théâtre
92320 Châtillon

Jann Gallois poursuit un chemin singulier entre héritage hip hop et influence contemporaine. Sa nouvelle création puise son inspiration dans la philosophie bouddhiste.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Lia Rodrigues, Beatrice Massin, Dominique Hevieu - Fable a la Fontaine

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Initiées par la Petite Fabrique d’Annie Sellem au début des années 2000, ces Fables de La Fontaine mises en danse par des chorégraphes enchantèrent le public. Reprise exclusive des versions de Lia Rodrigues, Béatrice Massin et Dominique Hervieu.

Du mercredi 18 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Sylvain Bouillet - Des Gestes blancs

Théâtre national de Chaillot
75016 Paris

Sylvain Bouillet interroge dans ce spectacle le lien paternel. Il explore grâce à la danse ce qui se joue entre un père et son enfant. Une magnifique rencontre de deux corps au poids et taille très contrastés. Cette différence génère une gestuelle, des états et des émotions complexes.

Du vendredi 15 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Jean-Claude Gallotta - ADN Baroque

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

En 21 pièces, comme les 21 grammes de l’âme, on redécouvre Haendel, Bach, Purcell ou Vivaldi dans un conte moderne sur l’humain, un voyage au coeur de notre ADN émotionnel. Ce projet inédit ose ainsi une nouvelle alchimie artistique pour mieux mettre à nu tous les contrastes et clairs obscurs qui font de nous des « perles irrégulières ».

Le samedi 25 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Ballet de l'Opera national de Paris : George Balanchine

Opéra-Bastille
75012 Paris

Ce spectacle consacré a l’art de Balanchine réunit trois oeuvres de danse pure de la premiere période américaine du chorégraphe. Trois chorégraphies d’ensemble dans lesquelles les corps vibrent tels les instruments d’un orchestre.

Du lundi 3 février 2020 au mercredi 1 avril 2020
Tarifs : indisponible

Filipe Lourenco - Pulse(s)

Théâtre Louis-Aragon
93290 Tremblay-en-France

Puisant dans la mémoire chorégraphique des danses traditionnelles du Maghreb, Filipe Lourenço en renouvelle la forme en la confrontant à la danse contemporaine. Faisant résonner les vibrations des corps et les pulsations sonores, il imagine avec son ami d’enfance, Nabih Amaraoui, une pièce hypnotique où l’on peut entendre où bat le pouls du monde.

Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Laurence Yadi, Nicolas Cantillon - Nuit

TPE Théâtre Paul-Eluard
95870 Bezons

L’obscurité est propice à modifier les perceptions. Tous les sens s’ouvrent au moindre son, au plus petit indice qui nous permet de recomposer l’espace et le temps. Cette pièce nous enveloppe dans un drapé de sensations où nous accompagnons 7 danseuses qui apprivoisent cette obscure clarté, jouant sur la symbolique du cercle.

Le mardi 28 avril 2020
Tarifs : indisponible